Euro>BMW au Tokyo SIS

Par Mike Garrett, le 21 mai 2008.

BMW5_vRCD_0

Est-ce que les BMW sont le futur du tuning JDM ? C’est ce que l’on pourrait penser en voyant la dizaine de Bimmers customisées réunies dans le Makuhari Messe pendant le salon Tokyo Special Import Car Show. Les tuners japonais qui fabriquaient auparavant uniquement des pièces pour les voitures des constructeurs nationaux ont rapidement présenté de nouveaux produits destinés au marché BMW. Quelques-uns ont même lancé de nouvelles marques qui répondent seulement aux besoins des propriétaires de BMW. En se baladant dans le SIS, je n’ai pas pu m’empêcher d’être stupéfait par la qualité des BMW exposées. J’ai vraiment apprécié que beaucoup d’entre elles étaient préparées dans un style inspiré du monde de la course au lieu de la touche « bling-bling » typique.

Voici quelques unes des voitures qui ont retenu mon attention pendant le salon.

BMW6_W8w4_0

Plusieurs versions tuning de la 135i Coupé étaient présentes au salon. C’était en fait la première fois que je voyais le coupé Série 1 en chair et en os de près. Je découvre vraiment ces choses ! C’est tellement agréable de voir une voiture performante qui est en fait plus petite pour changer. Cette voiture de démonstration a été construite par Arqray, et elle est équipée d’un bon nombre de leurs pièces. Concernant les jantes, les Advan RS semblent être le choix préféré des tuners BMW au Japon.

BMW1_1IYC_0

Cette Z4 M Coupé radicale a été construite par le spécialiste BMW Studie. Malgré son look de voiture de course, elle est en fait conçue pour un usage routier.

BMW3_98Qb_0

Voici une autre voiture construite par Studie AG, une M3 E92. Cette beauté était exposée sur le stand des jantes BBS.

BMW2_Xocv_0

VARIS, le fabricant de pièces aéro, disposait un trio de BMW sur son stand. Elles arboraient toutes les dernières pièces la nouvelle gamme VRS de VARIS pour voitures européennes. La M3 E46 noire était équipée de toutes les pièces aéro VRS en carbone originales. Les massives gommes Advan ne sont qu’une simple allusion aux intentions de prendre les virages avec la voiture. 

BMW4_mjNq_0

Cette Z4 M Coupé noire était aussi de sortie sur le stand VRS.

BMW7_0mrS_0

Une autre E92 sur le stand Hamann Japon. Je ne suis pas sûr d’adhérer au design des jantes, mais le reste de la voiture semble fantastique, en particulier la couleur.

La prochaine fois, nous nous intéresserons à quelques unes des voitures exotiques du Tokyo SIS.

Studie

Arqray

VARIS

Publicités