Euro>Porsche au Tokyo SIS

Par Mike Garrett, le 21 mai 2008.

porsche3_0Uc5_0

Il y a quelque chose de spécial avec les Porsche au Japon. Peut-être est-ce leur allure lorsqu’elles rugissent sur l’autoroute Wangan, ou leur façon de correspondre parfaitement à de nombreux circuits du Japon. Peu importe la raison, le Japon est le foyer de quelques unes des plus belles Porsche tuning dans le monde. Au salon Special Import Car Show de Tokyo en 2008, nous trouvions un nombre de voitures qui montraient tout le potentiel des tuners japonais en jouant avec ce que Stuttgart fait de mieux. Lorsque l’on mélange l’une des meilleures voitures de sport européennes au souci du détail et à la qualité du Japon, les résultats sont plus qu’impressionnants. 

Voyons cela au travers de quelques examples.

porsche1_1BCH_0

Pour ceux qui suivent la scène du tuning JDM, la voiture exposée ci-dessus ne devrait pas avoir besoin d’être présentée. Vue pour la première fois au Tokyo Auto Salon de cette année, cette 996 est une collaboration entre le célèbre magasin de tuning Top Secret et le spécialiste européen Gemballa. Je dois dire que j’aime la nouvelle livrée de Top Secret. Elle donne un look plus prestigieux que les précédentes voitures de démonstration de Top Secret.

Porsche4_DBCQ_0

Tout comme Top Secret, Rauh-Welt est bien connu des passionnés du JDM. Cette 964 noir mat est l’un des projets phares de Rauh-Welt. J’ai vu cette chose en action sur le circuit de Tsukuba, et elle est totalement folle. Ma femme dit qu’elle ressemble à un cafard. Un cafard extrêmement sexy, voilà tout.

porsche5_A0dj_0

Cette 911 est une voiture de démonstration pour Exedy Clutch et était la pièce maîtresse du stand Exedy au SIS. La gamme d’embrayage performance Exedy inclut de nombreuses demandes européennes. 

porsche2_uVdE_0

Sérieusement, est-ce qu’il existe une voiture à qui les Volk TE37 ne vont pas ? Celle-ci était sur le stand de Ray’s Engineering au salon. J’aime la simplicité de la voiture.

La prochaine fois, nous jetterons un oeil aux quelques BMW vues au salon de Tokyo.

Site Officiel Rauh-Welt

Publicités