Événement>Powerdrift Rd.1 en Norvège

Par Mike Garrett, le 21 mai 2008.

norway2

Nous avons trouvé quelques photos géniales de la crème des drifteurs en Norvège à pleine vitesse pendant le Round 1 du Powerdrift le weekend dernier. Le photographe Arlild Andersen a posté plus de 500 photos de l’événement sur sa galerie Flickr, et voici quelques clichés incroyables que l’on peut y trouver. La piste me rappelle le circuit de Nikko au Japon, un lieu emblématique dans l’histoire du drift. A en juger par les photos, on dirait que la Norvège a des voitures vraiment uniques sur la scène drift. Admirez cette torride BMW E46 vert citron ci-dessus. Il y a quelque chose de très naturel dans le fait de voir une BMW en dérapage.

norway1

En parlant de vert, cette voiture vous est-elle familière ? C’est l’ancienne voiture de D1 de Yasuyuki Kazama de 2004 à 2005. Je garde de très bons souvenirs du moment où je l’avais vu dominer à Irwindale dans sa « machine verte ». C’est super de voir que cette voiture est toujours utilisée pour ce qu’elle a été conçue, et n’est pas enfermée dans un entrepôt à prendre la poussière.  Elle est en tout point identique à ce qu’elle était auparavant, jusqu’à la plaque de sponsors du D1 sur la porte.

norway4

Les américains ne sont pas les seuls à drifter en muscle cars. Quand je vois cette photo, j’arrive à imaginer Bo et Luke Duke enrouler les virages pendant une chaude poursuite. Yee-haw.

norway5

Autre rareté sur une piste de drift, une Ford Sierra XR4i. J’ai toujours pensé que ces voitures feraient une bonne base pour le drift. Une voiture identique fut vendue aux États-Unis sous le nom de Merkur XR4Ti qui était motorisée par un quatre cylindres turbo 2.3 L. On peut en trouver pour presque rien de nos jours.

Jetez un oeil à la galerie Flickr pour plein d’autres photos de l’événement :

Galerie Flickr d’Arild Andersen : Powerdrift Rd.1

Publicités