Événement>Tokyo Special Import Car Show 2008

Par Mike Garrett, le 20 mai 2008.

TokyoSIS1_1hQE_0

C’est comme le Tokyo Auto Salon mais sans aucune voiture japonaise. C’est comme cela que je décrirais le Tokyo Special Import Car Show annuel, qui se tient au même endroit que le Tokyo Auto Salon. Prenant place dans deux halls étendus du Makuhari Messe dans la préfecture de Chiba, le Tokyo SIS est une vitrine de tout ce qui se passe dans le monde des voitures importées au Japon. Le show présente tout ce à quoi vous vous attendez dans un événement de ce type, et bien que l’on soit un cran en-dessous de la folie du Tokyo Auto Salon, les voitures (et les hôtesses) sont néanmoins impressionnantes. Les stands étaient remplis de tout, depuis des exotiques préparées pour la course jusqu’aux SUV américains aux jantes 32″. J’irai un peu plus dans les détails sur les voitures plus tard, mais pour l’instant place à quelques rapides teasers.

TokyoSIS2

Au Japon, la vague du tuning européen continue à se répandre, à l’image des plus en plus nombreuses compagnies présentant de nouvelles pièces pour les voitures de sport européennes. J’étais curieux de voir ce que les préparateurs haut de gamme feraient avec de nouvelles bases telles que la BMW M3 E92 ou la 135i Coupé.

TokyoSIS3

Les événements tuning japonais ne seraient pas complets sans les hôtesses, et elles étaient nombreuses au SIS. Bien sûr, qui dit hôtesses dit photographes qui les traquent. Je pense que certains photographes se sont moins intéressés aux voitures pendant l’événement.

TokyoSIS4

Les voitures VIP ne sont pas nécessairement japonaises à l’origine, comme le prouve cette Jaguar par J-Complete. Cette voiture fut l’une de mes favorites du show.

TokyoSIS5

Une autre photo pour montrer ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le reste de notre reportage. Plus à venir très bientôt, avec les dernières nouveautés de la scène tuning haut de gamme au Japon.

Publicités