Miniatures>AE86 Jada 1:55

Par Mike Garrett, le 21 mai 2008.

jada2

Je me souviens être allé au LA Auto Show en 2004 et avoir vu le stand des jouets Jada, et avoir été surpris de voir qu’ils avaient une AE86 dans la livrée complète d’Initial D trônant au milieu du stand. La voiture était utilisée pour promouvoir la nouvelle gamme de voitures de drift miniatures de Jada. EKhatch, un membre de nos forums Speedhunters, a posté des photos fantastiques de quelques AE86 Jada originales à l’échelle 1:55. En les regardant, de nombreux souvenirs me reviennent. A l’époque, il était plutôt rare de voir n’importe quel type d’AE86 ou des objets de collection liés au drift en dehors du Japon, j’étais donc plutôt excité de les voir. Je me souviens peiner à les pister dans tous les magasins de ma ville natale. Dans un sens, j’imagine que c’était l’un des signes que l’AE86 était passée du statut de classique culte à celui d’objet tendance, à la mode.

Jetez un oeil aux photos, et n’hésitez pas à discuter d’elles et de n’importe quel autre objet de collection sur nos forums.

jada3

jada1

jada4

Site Officiel Jada Toys

