Drift>Tranches de vie au Formula D Long Beach

Par Antonio Alvendia, le 22 mai 2008.

Je sais que, désormais, vous connaissez tous les résultats du Round 1 de Formula D. Toutefois, je pensais simplement partager quelques « photos de tranches de vie », comme ça vous saurez ce que c’était d’être à l’événement ! Matez tout ça…

MG_8090_DriftingBook_1YyN_0

Alors que je balayais du regard la tribune principale du Formula D à la recherche d’amis (et par « amis », oui, je veux bien entendu dire des jolies filles, vous m’avez eu !), je remarquais ce gars tenant un exemplaire de mon livre photographie documentaire sur le drift. En y pensant, j’ai trouvé ça supppeeerrrrr génial que le livre soit toujours visible aux événements Formula D d’aujourd’hui, même s’il fut publié pour la première fois en 2006. Peut-être est-ce parce qu’une mode s’est développée autour de ce livre… les fans de drift l’emportent avec eux aux différents événements drift pour collectionner des autographes de tous les pilotes et les mannequins qui sont dans le livre ! Peu importe qui a lancé cette mode, il mérite une salve d’applaudissements !

MG_8182_Top16_copy

Le Formula Drift organise toujours une cérémonie sympa de présentation des pilotes classés dans le Top 16 de la journée. Ils sortent les voitures et les pilotes sur la piste, garent les voitures juste en face des gradins, et présentent ensuite les voitures et les pilotes un par un ! Après ça, vous savez que la partie la plus excitante de l’événement est sur le point de démarrer !

IMG_9244_FalkenGirls_copy

J’adore les filles de chez Falken ! Tout le monde les adore. La plupart d’entre elles sont des amis proches… mais ma partie préférée de la photo est le gars avec le t-shirt rouge, qui essaye discrètement de regarder dans les décolletés ! Tu t’es fait choper, dugland ! Mais je ne peux pas te blâmer d’avoir essayé.

IMG_8146_Belle1_copy

Que serait un événement Formula D sans un Jumbotron Belle 1 ? Beaucoup de gens s’en moquent, considérant simplement que tous les événements importants d’Amérique du Nord ont un Jumbotron Belle 1 sur place. Cependant, je pense qu’il faut rendre à ces gars la reconnaissance qu’ils méritent !

L’équipe de Belle 1 Communications est la première à arriver sur les événements, et la dernière à partir. Ils arrivent aux journées piste avant même que les autres vendeurs ne soient installés, ils peuvent de cette façon examiner la piste, dessiner un plan général pour un agencement optimal de l’énorme écran Jumbotron, décider où placer les enceintes pour une portée maximale et avoir un impact sur la foule, et comment et où passer les câbles.

Puis, le jour de l’événement, ils s’installent tout en haut de la tour avec leur important matériel informatique et la régie, diffusant les meilleurs morceaux de hip-hop underground et de funk pour maintenir la foule éveillée, tout en s’assurant que tout le monde entende ce que le speaker dit, et que les juges ainsi que le staff du Formula D ne perdent la communication avec chacun… sans parler de toutes les communications entre les pilotes, les équipes et les mécanos !

C’est pendant la partie la plus excitante de la compétition, les éliminations en tandem du Top 16, que ces gars montrent réellement de quoi ils sont capables et prouvent ce qu’ils valent. En se servant de leur important matériel informatique, ils génèrent la partie essentielle aux spectateurs de l’événement, plaçant les informations sur les voitures et les pilotes sur l’écran LIVE, à côté de la note des juges et de la vitesse maxi des pilotes… tout en basculant entre les publicités et les annonces des sponsors, comme ça le Formula Drift peut payer ses factures et s’assurer que les sponsors soient satisfaits.

Il est bien possible que ce soit l’une des positions les plus ingrates mais nécessaire à la tournée du Formula D… Voilà, c’est dit. Les gars de Belle 1, on vous apprécie !

Continuez à déchirer au prochain événement !

IMG_8081_copy

A l’opposé de la tribune/zone spectateur, la zone des stands et des étalages de vente est toujours sympa à regarder à Long Beach. D’un côté se trouvent les tours pittoresques de Long Beach,un peu partout la brise fraîche de l’océan en provenance de la baie de Long Beach, et de l’autre le Centre des Conventions de Long Beach, avec ses baleines et sa vie aquatique peintes sur l’un des côtés du bâtiment, vantant l’aquarium tout proche. Long Beach est génial.

IMG_8097_media_copy

Voici la zone où les spectateurs classiques n’ont pas le droit d’aller – la zone presse ! C’est ici que les membres des médias ont le meilleur point de vue pour l’action, sans avoir à regarder au travers des grillages ridicules ! Mais aussi ici que l’on reçoit des bouts de pneus, et parfois des morceaux de carrosserie, et que l’on doit supporter les plaintes de certains photographes qui ne parviennent pas à vendre leur travail, ou qu’aucune compagnie ne leur rembourse le voyage en avion pour se rendre aux événements du pays. Dans cette zone également, les photographes doivent « batailler pour leur position » afin de prendre le meilleur emplacement d’où prendre des photos, haha. Il y a quoi comme une sorte de compétition ici parfois, tout particulièrement à Long Beach, bon Dieu ! Pourquoi ne peut-on pas tous s’entendre ?

MG_8297_WTFslippers_copy

Tant que l’on en est à parler des médias, je voudrais juste dire ceci… Je couvre le Formula Drift depuis le premier événement à Road Atlanta à 2004. Comme le championnat a pris de l’ampleur, des règles pour les médias ont été mises en place – des trucs comme : Les membres des médias doivent porter des pantalons pour accéder au bord de la piste pendant les événements. Les membres des médias doivent porter des chaussures fermées, pas d’espadrilles, ni de sandales ou de tongs acceptées. Ces choses sont même mentionnées pendant la conférence de presse le matin de l’événement, et cela doit figurer quelque part sur les documents presse.

Donc, est-ce que quelqu’un peut me dire… comment ce gars (ci-dessus) a fait pour passer les supers services de sécurité à Long Beach ? Ce gars a l’air méga à l’aise, totalement détendu dans son bermuda et ses sandales (il n’y a pas longtemps, lorsque j’étais au Royaume-Uni, une vendeuse de Superdry me signalait que le nom officiel était « tongs » mais je suis un habitant des îles du Pacifique, et nous les appelons tous sandales ! Vous ne me croyez pas ? Allez à Hawaï et demandez-leur où l’on peut acheter des tongs, puis préparez-vous à recevoir un regard vide…). Pendant ce temps, de l’autre côté du circuit, toutes les personnes des médias de mon côté du circuit se plaignaient qu’il y avait un gars en bermuda et en sandales au bord de la piste ! Nous étions simplement jaloux, car c’était une journée super chaude et désagréable, et on aurait dit une forêt tropicale humide à l’intérieur de nos pantalons… Et pendant ce temps là, ce gars avait l’air tranquille et posé de l’autre côté de la piste, dans son bermuda et ses sandales. Nous étions jaloux !!!!

IMG_8093_ScionVIP_copy

Scion est un nouveau sponsor du championnat Formula D – Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont vu Ken Gushi piloter la nouvelle Scion/RS-R tC de drift, qui a été convertie en propulsion ! Bref, Scion avait une zone « réservée aux invités VIP spéciaux » à l’épreuve de Long Beach, dominant les virages 1 et 2. Cette suite privée mettait des sacs cadeaux spéciaux à la disposition de leurs invités spéciaux, et de la nourriture pour les invités VIP également donnant très envie esthétiquement. C’est vrai, j’ai dit « donnant très envie« . Pour le moment, je ne suis pas assez cool ou important pour être admis dans cette zone pour personnes spéciales… mais peut-être que si je travaille à augmenter la certitude chez les autres personnes que j’en vaux la peine, alors avec un peu de chance pour la saison 2009, j’aurai l’un de ces bracelets spéciaux et apprécierai cette délicieuse nourriture que Scion sert à ses invités ! Supppeerrrr !

IMG_8086_Falkengirls_copy

J’aime celle de gauche ! (Si tu lis ceci, contacte-moi ! Envoie-moi un email via le site de Speedhunters, ou ajoute moi sur MySpace/Facebook !). Haha, je plaisante ! Ou pas ?!

IMG_8316_MsFD_copy

Hey Mlle Formula D, j’ai une idée ! Tu peux commencer à donner ces trophées aux gagnants du Formula D, mais est-ce que tu vas vraiment boire ces 3 bouteilles toute seule ? Boire et conduire ne font pas bon ménage de toute façon ! Qui d’autre est d’accord avec ma logique ?

IMG_8326_kenblockTanner_copy

Les potes de X-Games, Ken Block de DC Shoes et Trav… euh… Tanner Foust, se détendaient ensemble après la cérémonie du podium ! Ken fait profil bas avec les boissons Monster Energy, mais Tanner représente assez violemment Rockstar ! Sympa de voir que la guerre des boissons énergisantes n’est pas aussi endiablée que la guerre des compagnies de pneus ! (Pour l’instant…).

Joignez-vous à nous la prochaine fois ! Même heure, même chaîne !

Belle 1 Race Communications

Formula Drift

