Événement>Tuner GP & Drift Challenge

Le 21 mai 2008.

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L’un des événements de voitures modifiées les plus importants est le Tuner GP en Allemagne, qui se tient chaque année à Hockenheim, organisé par le magazine Sport Auto. La manifestation s’articule principalement autour des voitures de Time Attack mais elle accueille aussi une manche du championnat allemand de drift IDC.

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La Porsche que vous voyez ici fut la voiture la plus rapide de la journée : elle signa le temps record de 1:06.811. Elle est construite par Techart et s’appelle la GT Street RS. La Porsche est mue par un flat 6 de 3.6 litre accompagné par deux turbos, faisant d’elle l’une des voitures de route les plus rapides que l’on puisse acheter. Le moteur développe la puissance impressionnante de 700 ch.

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Toutes les voitures inscrites n’étaient pas allemandes. Les voitures américaines ont été nombreuses à avoir pris part à l’événement,  à l’image de cette Corvette Z06 par TIKT Performance. En fin de compte, la voiture n’était pas de taille face à la Porsche Techart avec un temps de 1:12.163.

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L’Audi R8 MTM à compresseur développe la puissance stupéfiante de 550 ch; son temps à Hockenheim fut 1:10.528.

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Cette Evo Break est un modèle importé du Japon; nous n’avons pas ce modèle en Europe. Le propriétaire a aussi une Skyline R34 V-Spec II blanche, mais pourtant, son Evo est encore plus exclusive et rare. Il parvint à signer un temps de 1:10.984.

Pour ce qui est du Drift Challenge, cette compétition est organisée d’une manière différente d’un événement de drift habituel. Il ne s’agit pas d’élimination comme en EDC, Formula Drift ou D1 GP mais d’un show où les drifteurs peuvent montrer tout leur talent. Chaque drifteur a 20 minutes pour impressionner les juges; dans ce temps imparti, ils font autant de runs que possible. Les juges décident ensuite qui est le meilleur et choisissent les finalistes qui s’affrontent en compétition type Tsuiso.

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Jetez un oeil à la BMW E36 Touring de Paul Vlasblom, une voiture bien connue de la scène du drift européen. Paul disputait auparavant le D1 à Silverstone et était apparu dans l’une des vidéos de JDM-Option.

J’ai eu la chance de travailler avec lui dans son garage l’an dernier sur une BMW très spéciale. J’espère pouvoir vous ramener des photos exclusives lorsqu’elle sera terminée.

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Cette Ford Mustang était le pace car officiel et fut utilisée pour plusieurs démonstrations de drift. La fumée rouge apporte un plus sympa.

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Un autre concurrent Hollandais : Remmo Niezen. De nombreux drifteurs en Europe utilisent des BMW car elles sont assez abordables et les pièces de rechange sont facilement trouvables.

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Voici une E36 au kit large qui court aussi dans le championnat Extreme Drift au Benelux.

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Cette BMW E36 Compact a un empattement court mais avec un peu d’entraînement, elle part tout de même en dérapage.

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Cette Nissan S15 nous vient tout droit de Pologne. C’est l’une des quelques Nissan qui participe au championnat allemand IDC.

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