Voitures>Aristo JZS147

Par Mike Garrett, le 22 mai 2008.

jzs1

Même si j’aime les voitures de style VIP comme tout le monde, je pense qu’il peut parfois être un peu ennuyeux de voir inlassablement le même genre de modifications. Voilà pourquoi je me devais de partager cette Toyota Aristo JZS147 (Lexus GS300 de première génération aux États-Unis) que j’ai trouvée sur le site japonais Minkara. Si vous n’en avez pas entendu parler, Minkara est une sorte de MySpace pour les propriétaires de voitures japonaises. Il m’arrive de passer des heures à parcourir le site et jeter un oeil aux voitures des membres. Cette voiture est la propriété d’un membre de Minkara, Satotaku, qui réside dans la préfecture d’Aomori.

Bien que l’Aristo soit une des bases les plus populaires pour une voiture VIP, celle-ci se démarque des autres pour une multitude de raisons. La première raison est la voiture elle-même. Il est assez rare de voir des Aristo 147 VIP, contrairement au nouveau modèle, la JZS161.

jzs4

La première chose qui frappe, c’est sa couleur. Contrairement à la plupart des voitures VIP peintes dans des nuances de noir, gris ou blanc, cette voiture est couverte d’un rouge pomme sombre qui réussit à attirer l’attention sans exagération.

jzs2

Ensuite, il y a les jantes. Alors que la majorité des propriétaires de voitures VIP choisissent des jantes presque pleines comme les Work Euroline, cette voiture est équipée d’un jeu de jantes BBS LM aux fines branches. Les tailles sont 19″x9″ à l’avant et 19″x10″ à l’arrière. Bien sûr, le déport subtilement choisi rend la voiture plus agressive.

jzs3

On pourrait difficilement faire mieux. La voiture est rabaissée par un jeu complet de suspensions JIC, et le carrossage négatif fait affleurer les jantes pile au bord des ailes. En parlant des ailes, celles à l’avant ont été élargies de 2 cm et cintrées de 2 cm, alors que celles à l’arrière ont été élargies de 2 cm et cintrées de 4 cm. Tout a été fait pour atteindre le meilleur ajustement.

jzs6

Ici, vous pouvez voir le kit carrosserie Job Design complet et l’échappement Aimgain.

jzs5

Sur cette dernière photo, on peut voir comment l’ensemble de la réalisation s’harmonise parfaitement. Les ailes avant sont une réalisation unique.

Je pense qu’il est possible que ce soit ma voiture VIP préférée.

