Voitures>Lexus IS220-Z HKS

Le 22 mai 2008.

6_yDuA_2

Cela fait longtemps que je suis le D1 GP, et le bon vieux temps me manque. Parfois, il m’arrive même de mettre un vieux DVD de JDM Option dans mon lecteur DVD juste pour regarder Kazama, Miki, Ueo et Nomura se bagarrer. En plus de ces quatre noms, un autre me vient à l’esprit : Nobuteru Taniguchi (NOB). J’ai toujours aimé sa Nissan S15 rouge et jaune avec ses jantes Super Advan Racing. Après être passé à cette Lexus IS220, il n’est jamais parvenu à retrouver son niveau d’avant. Ce pourrait être l’une des raisons de son retrait du D1 GP. Mais heureusement pour nous, il sera de retour cette année et il a déjà accroché son premier Top 10 lors de manche 2 du D1 GP de la saison.

2_1TTg_2

La manche 2 du D1 GP de la saison se tenait au Fuji Speedway, c’était la première course à laquelle NOB participait. Il ne prendra pas part à toutes les courses à cause de ses engagements dans d’autres disciplines, comme en Super GT. Sur la photo ci-dessus, vous voyez NOB filer à toute allure sur la piste lors des rounds de qualification du samedi, il signa un score parfait de 100 pts, ce qui lui assurait une place dans le Top 16 du dimanche.

3_ERFA_2

La voiture est propulsée par un moteur 3S-GTE Beams avec un kit d’augmentation de la cylindrée HKS, la capacité passant ainsi à 2.2 litres. Cette baie moteur est vraiment l’une des plus belles que j’ai vue sur une voiture de D1 GP. HKS ne lésine pas sur les moyens. Admirez la prise d’air en carbone personnalisée qui achemine l’air jusqu’au turbo GT3037. La puissance estimée du moteur est de 560 ch.

4_1GFI_2

La voiture a recours à un système de freins Endless 6 trous à l’avant et des disques OEM avec plaquettes Endless à l’arrière. Ici, vous pouvez aussi voir un détail des passages de roues soudés par joints. La voiture entière a été faite de la même façon, on tutoie la perfection.

1_uB3Q_2

L’une de mes jantes préférées, l’Advan RS en doré. Pour passer l’extérieur de la voiture plus en revue, HKS a modifié son propre kit carrosserie pour cette Lexus. Des élargisseurs d’ailes HKS et un pare-chocs avant unique ont été utilisés. Pour plus d’appui aérodynamique, un énorme aileron Carbon GT a été monté. Pour alléger au maximum la voiture, les vitres latérales et la lunette sont en acrylique.

HKS Power

Publicités