Événement>Japfest à Castle Combe

Par Mike Garrett, le 23 mai 2008.

japfest3

Pour les fans britanniques de véhicules japonais, peu d’événements sont plus importants que celui qui fait l’objet de cet article, le « Japfest ». Plus de 2000 voitures japonaises de tous les types se rassemblent au circuit de Castle Combe pour une journée pleine d’action à la fois sur et en dehors de la piste. Toutes les parties de la scène automobile étaient représentées avec des événements comme un salon de voitures, des sessions piste, des démonstrations de drift réalisées par nos amis de Driftworks, et bien plus encore. Rien qu’en regardant le programme des festivités, je sentais que je louperais des choses. Gardez en mémoire que ceci vient de quelqu’un VIVANT au Japon. Heureusement, nous disposons déjà de photos de l’événement grâce aux membres Flickr nrdsquash et myfrozenlife.

japfest2

Ici, nous pouvons voir des machines japonaises envahir le circuit durant les sessions libres. Castle Combe ne semble pas si différent de Tsukuba pendant cette période de l’année.

japfest1

Voici l’une des NSX les plus agressives que j’ai pu voir à n’importe quel endroit, y compris au Japon. On la dirait tout droit échappée du périphérique C1 à Tokyo. Il est toujours agréable de voir des jantes concaves aux spécifications GT-R comme celles-ci qui déchirent sur une NSX.

japfest4

L’un des dérapages de cette journée.

japfest5

Enfin, un joli filé d’une R34 GT-R noire. Le contraste entre les couleurs est stupéfiant sur cette photo.

Jetez un oeil aux liens ci-dessous pour encore plus de photos et d’infos sur le Japfest 2008.

Flickr : Le pool Japfest 2008

Flickr : La galerie de nrdsquash

Flickr : La galerie de myfrozenlife

Site officiel du Japfest

Publicités