Événement>Terre, Air et Eau – Rallye d’Italie

Par Rod Chong, le 23 mai 2008.

2008 Rally D'Italia Sardegna

Nous avons pensé qu’il serait judicieux de partager avec vous ces photos impressionnantes du dernier Rallye d’Italie-Sardaigne WRC.

Rallye d'Italia Sardegna

La course fut remportée par l’inarrêtable champion du monde des rallyes en titre, Sébastien Loeb.

425270227

Ce fut la dernière course de l’actuelle Subaru Impreza WRC 2007. J’imagine que les pilotes attendent avec impatience l’arrivée de leur nouvelle voiture.

55038_2Andersson06Ita08rk340

J’aime beaucoup les emplacements exotiques que le WRC visite. C’est pour moi l’un des attraits de ce championnat.

2008 Rally D'Italia Sardegna

En WRC, chaque fois que des voitures volent dans les airs, il y a foule. Voitures pas au sol = personnes heureuses. Pareil pour l’équation : voitures qui font de la poussière = personnes heureuses. Que l’on peut associer à : voitures qui glissent à la limite du contrôlable = personnes heureuses.

123783113

Le pilote Subaru Chris Atkinson a eu une belle saison jusqu’ici. Il se maintient à la troisième place du classement général au championnat.

Rallye d'Italia Sardegna

Vous pouvez voir comment la foule sur le côté gauche de la photo tournaient le dos aux voitures pour éviter de recevoir des pierres dans le visage. Je préfère être à ma place qu’à la leur !

55039_2Andersson06Ita08rk341

D’autres photos divines en obturation lente. Des photos floues peuvent être belles, n’est-ce pas Antonio ?

2008 Rally D'Italia Sardegna

Au fait, seriez-vous intéressés par plus de contenu de ce type sur Speedhunters ? De mon point de vue, certaines de ces voitures WRC sont les mêmes modèles utilisés en time-attack ou modifiés en style « JDM » à travers le monde, il y a donc un lien direct entre les deux. Pourtant, je ne suis pas un puriste comme on pourrait l’imaginer, mais je suis curieux de voir ce que nos lecteurs d’Auto-Otaku et de Kultivate en pensent. Trop éloigné de la culture JDM pour vous, ou bien êtes-vous heureux de voir ce type de contenu ?

Sources des photos : Ford, Subaru, Red Bull, Suzuki.

Site officiel du WRC

