Miniatures>St.Martin’s – Royaume-Uni

Par Antonio Alvendia, le 23 mai 2008.

IMG_8839_copy

Il y a tout juste quelques semaines, Rod et moi étions à Londres pour des réunions en rapport avec Speedhunters… mais nous sommes tombés sur un magasin de miniatures dans Covert Garden, appelé St Martin’s Accessories Ltd ! Hmm, peut-être que ce n’était pas réellement une coïncidence, après tout, Rod vécut à Londres pendant plusieurs années quand il dirigeait des clips vidéos… ettttt nous aimons vraiment tous les deux les voitures miniatures ! Il fallait que l’on s’y arrête pour y jeter un oeil !

IMG_8844_copy

J’ai adoré cette voiture de tourisme Mercedes-AMG miniature. J’adore l’allure agressive de la voiture et les détails subtils comme les logos Dunlop sur les pneus, et les belles jantes à déport ! (Est-ce que ce sont des jantes Revolution à 5 branches ?) J’étais à deux doigts de l’acheter mais je réalisais ensuite que notre dollar américain vaut à peine la moitié d’une livre anglaise… Je décidai donc de ne pas craquer tout de suite. J’ai un budget à tenir !

IMG_8848_copy

Oh non, c’est tellement tentant ! Regardez ce mur de miniatures ! La plupart sont des miniatures Minichamps et Ebbro à l’échelle 1:43, mais ils avaient aussi de nombreuses marques européennes sympas de miniatures.

IMG_8852_copy

Rod est devenu totalement dingue lorsqu’il a vu cette énorme réplique d’un prototype Bentley du Mans dans la vitrine ! Il est un fan pur et dur du Mans ! Je la trouvais super cool mais hors de mon budget, donc j’ai décidé de prendre juste une photo !

Si vous avez des économies qui dorment sur votre compte en banque, je pense toutefois qu’elle aurait l’air super cool dans votre bibliothèque !

IMG_8847_copy

Les propriétaires de la boutique étaient très gentils, et nous ont autorisé à prendre des photos. Apparemment, de nombreux clients fidèles s’arrêtent sans arrêt au magasin pour satisfaire leurs envies irrépressibles de collectionner des miniatures, comme ce gars assis ici en train de regarder un livre sur les sports mécaniques ! La prochaine fois que je viens à Londres, je prendrai beaucoup plus d’argent pour en dépenser !

St Martin’s Accessories Ltd

