Voitures>Tokyo Nostalgic Car Show 2008

Par Mike Garrett, le 24 mai 2008.

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Maintenant que nous avons eu un aperçu du Tokyo Nostalgic Car Show en lui-même, intéressons-nous à quelques-unes des voitures que l’on pouvait trouver dans les halls du Tokyo Big Sight. Après tout, les voitures SONT la raison qui pousse les personnes à venir aux salons automobiles, non ?

Concernant la scène des voitures classiques au Japon, Nissan en est le roi. Il y a bien évidemment de nombreuses Toyota, Mazda ou autres restaurées et modifiées, mais leurs partisans sont moins nombreux que ceux de Nissan. Parmi les gars fans de Nissan, les modèles les plus populaires sont les Skyline « Hakosuka » et « Kenmeri », mais aussi les Fairlady Z san-maru (Datusun 240Z aux États-Unis). Je dirais qu’environ 80% des voitures japonaises présentes au salon étaient des Nissan.

Rocky Auto, le fameux magasin de la région de Nagoya, avait de loin la plus grande zone d’exposition du salon, soit environ un quart de toute la place disponible. Rocky Auto est le roi dans le domaine du swap de moteurs des derniers modèles dans des Nissan classiques, et ils avaient amené plusieurs Z et Skyline méchamment modifiées pour attirer les foules.

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Cette S30Z jaune de chez Rocky Auto semble pratiquement d’origine de l’extérieur. Les élargisseurs d’ailes de ZG et les jantes RS Watanabe sont extrêmement courantes sur ce type de voiture. Je pense toutefois que cette chose est un poil trop haute. Trois ou quatre centimètres de moins changeraient totalement l’aspect général de la voiture.

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Sous le capot se trouve la magie du travail de Rocky Auto. Il s’agit d’un moteur RB26 atmosphérique avec « préparation de la mort qui tue », alimenté par un jeu de boîtiers papillon individuels. Alors qu’un RB turbocompressé donnera plus de puissance, une préparation atmosphérique aide à préserver le caractère et le temps de réponse de la voiture originale.

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Un autre monstre sur base de Z construit par Rocky Auto. Qu’y-a-t’il sous le capot ? Simplement un autre swap de RB26. Celle-ci conserve toutefois le système biturbo d’usine. 

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Voici de quoi montrer un peu plus mon amour pour mon Hakosuka préférée. Cette chose est équipée d’un RB20DE atmosphérique avec un jeu de carbus Solex 44. Les RS Watanabe de 15″x9″ à l’avant et de 15’x10″ à l’arrière ajoute à l’allure de l’ensemble. Remarquez aussi le pare-chocs arrière retiré pour mieux coller au look « d’usine ».

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En parlant de look « d’usine ». Voici une GT-R Hakosuka de chez Shiraishi Engineering. Cette voiture est beaucoup utilisée pendant les événements circuits et porte de nombreuses traces d’affrontement pour en attester. Sur le stand Shiraishi, une télé plasma diffusait des images embarquées de cette voiture. Le son de la vidéo suffisait à attirer du monde sur le stand.

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Cette Nissan Bluebird (alias Datsun 510) est motorisée par un SR20DE avec boîtiers papillon individuels. Elle fait partie de l’association « Datsun Bros ».

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Tout le monde aime les Z avec des élargisseurs d’ailes, mais je trouve que cette voiture de chez Biko Works prouve que les S30 sont aussi vraiment belles même avec des ailes d’origine. Les rétroviseurs montés sur les ailes sont l’un des détails caractéristiques des voitures JDM anciennes.

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Une autre Hakosuka magnifique. Celle-ci vient du magasin R Heroes, qui est aussi situé dans la région de Nagoya. Elle présente des ouvertures intéressantes dans les ailes avant.

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Pourquoi ne pas conclure avec quelque chose d’autre qu’une Nissan ? Il s’agit de la même 2000 GT qui était au Festival des Voitures Anciennes/Modernes à Tsukuba quelques semaines plus tôt. La livrée course bi-ton rend la voiture plus sexy que jamais.

Jetez un oeil à ces liens pour plus d’infos sur les voitures du Tokyo Nostalgic Show.

Site officiel de Rocky Auto

Shiraishi Engineering

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