Voitures>Fiat 500 Abarth Assetto Corse

Par Mike Garrett, le 24 mai 2008.

abarth1_6PGX_0

J’entrevus pour la première fois la nouvelle Fiat 500 pendant le Meeting JCCA de la Nouvelle Année à Tokyo, et depuis, j’en ai vues de temps en temps dans les rues du Japon. Personnellement, j’adore le style rétro, et avec les prix astronomiques de l’essence, une voiture comme celle-ci est la méthode parfaite pour économiser du carburant avec style. Pour fêter leur longue histoire dans le sport automobile, Fiat vient juste de lancer la nouvelle version course de la 500. Dénommée Abarth Assetto Corse, la voiture est disponible avec un catalogue complet de modifications course qui valent la peine. J’ai trouvé des photos sympas et détaillées de la nouvelle voiture sur la galerie Flickr d’Orlando72.

abarth4

Le spoiler avant est plutôt méchant. Cette voiture a besoin de toute l’aide aérodynamique possible, car elle développe 200 ch via un moteur 1400 cm3 turbocompressé. 200 ch dans un kart de 950 Kg, voilà qui devrait assurer des bonnes performances.

abarth3

Le traitement course continue à l’intérieur avec un siège baquet, un arceau, et d’autres éléments façon compétition. On peut également voir des touches de carbone ici et là pour diminuer le poids.

abarth2

A l’arrière se trouvent deux jolies sorties d’échappement et des gommes larges qui font partie du pack. J’aime vraiment l’emplacement du numéro au style rétro. Fiat ne construira que 49 exemplaires de cette voiture, donc si vous en voulez une, ne tardez pas à vous mettre sur la liste d’attente.

Pour le reste des photos et plus d’informations, cliquez sur ce lien :

Album photo « Fiat 500 Abarth Assetto Corse » par Orlando72 

Publicités