Événement>Grande Finale du D1 NZ à Pukekohe Raceway

Par Mike Garrett, le 24 mai 2008.

d1nz6_15fV_0

d1nz5

Après avoir eu la chance de voir l’an passé quelques uns des pilotes néo-zélandais en action pendant le D1 All Star à Irwindale, j’étais vraiment impressionné par le niveau des pilotes de ce pays et par la qualité de leurs machines. Grâce à Devolution Photography, je pus trouver des photos fantastiques de la finale D1 NZ à Pukekohe Raceway en Nouvelle-Zélande. Il semble que ce n’était pas un événement à manquer.

d1nz2

En tant que fan américain des voitures japonaises, j’envie constamment nos amis d’Europe, d’Australie et de Nouvelle-Zélande qui ont de nombreuses machines JDM fantastiques, celles-ci n’ayant pas été vendues aux États-Unis. Cette Skyline R32 sedan me rappelle toutes les R32 de l’équipe de drift Abou Moon au Japon.

d1nz6_15fV_0 (1)

On dirait que le phénomène Impreza en drift se répand désormais partout dans le monde. C’est agréable de voir des anciens modèles aux « yeux d’insectes » en glisse, et l’ajustement des roues semble aussi absolument parfait.

d1nz7

Des Silvia S13 et S15 se battent en tandem.

d1nz8

A la fin de la journée, c’est Gaz Whiter sur une Silvia S14 sponsorisée par Toyo qui s’emparait de la victoire à la fois de la course mais aussi du championnat. Apparemment, Gaz réussit même cette prouesse avec une rupture du joint de culasse ! Une sacrée détermination.

Jetez un oeil au site de Devolution Photography pour plein d’autres superbes photos de l’événement.

Devolution Photography

Site officiel du D1 NZ

Publicités