RC>Silvia Sexy

Par Mike Garrett, le 25 mai 2008.

rcs131

Récemment, je parcourais un forum lorsque je vis un topic où un membre postait une photo d’une voiture de drift et demandait quel genre de pare-chocs avant elle revêtait. Le plus drôle, c’est que la voiture en question n’était pas une vraie, mais une voiture radio-commandée. Il pensait qu’il s’agissait d’une vraie voiture jusqu’à ce qu’un autre membre montre les différences. J’imagine que cela prouve à quel point les voitures de drift radio-commandées sont détaillées aujourd’hui.

Comme en vrai drift, l’apparence de la voiture joue un rôle important dans l’impact général du drift, et il semble que les drifters RC passent autant de temps et concentrent leurs efforts sur la customisation du look de leurs voitures qu’à les faire courir. Beaucoup de ces voitures deviennent plus détaillées que les modèles plastiques en kit ! 

La Silvia S13 de ce sujet fut construite par Chevy65masa, membre du forum Groovy Drift. Le résultat final ressemble à une réplique parfaite à l’échelle d’une voiture de drift de rue contemporaine au Japon.

rcs134

Matez le niveau de détail de l’intercooler. Avec des détails pareils, je comprends pourquoi certaines personnes les confondent avec des vraies voitures. Les grosses goupilles sur le capot sont la seule chose qui donne vraiment une idée de la taille réelle.

rcs133

J’aime les extrémités de l’aileron GT.

rcs132

En y regardant de plus près, on peut même voir les jauges miniatures montées sur le tableau de bord. Est-ce aussi un arceau que je vois ?

Si c’était ma voiture, j’aurais peur de jouer avec, par crainte de casser quelque chose. Qu’en pensez-vous ?

