Événement>EDC Round 2 à Knockhill

Par Mike Garrett, le 25 mai 2008.

edc1_J9vi_0

Grâce à notre ami Ed Fahey au Royaume-Uni, un reportage sympa sur la deuxième manche du Championnat Européen de Drift, tenue le weekend dernier sur le circuit de Knockhill, est à notre disposition. Comme prévu, tous les plus grands drifters européens étaient sur place pour s’affronter dans les virages exigeants de Knockhill. Pour être honnête, la scène européenne de drift ne m’était pas du tout familière avant de devenir un Speedhunter, mais j’ai depuis vraiment fini par l’apprécier.

En avant pour un survol rapide des meilleurs moments de l’événement.

edc4_3Imj_0

Le calme avant la tempête. Vous ressentez la tension ?

EDC2_eDlC_0

Mike Gaynor, dans sa BMW E30 « Trampdrift » à petit budget, fut le meilleur qualifié parmi les non têtes de série. Qui a dit que les pilotes privés ne pouvaient se joindre à l’élite ?

edc6

La S13 de Kieron Cameron avec les roues arrière bloquées pendant sa bataille en tandem face à la S15 de Paul Smith. Cette photo donne aussi une bonne idée des dénivelés du circuit.

edc3_0s0a_0

Ben Broke Smith dans sa Chaser JZX81 fut suffisamment bon pour décrocher la deuxième place de l’événement. Si vous aimez cette voiture, assurez vous de lire le récent article d’Antonio qui lui est consacré.

edc5_26ZN_0

Et le gagnant est… Tim Marshall et sa Skyline R33 GTS-T Apex Performance. Le choix de la mécanique sur cette voiture devrait vous surprendre. Il ne s’agit pas d’un RB25 ou d’un RB26 mais d’un V8 Chevrolet small block. Sa mission a sans l’ombre d’un doute été accomplie comme il se doit, n’est-ce pas ?

Driftworks

Publicités