Voitures>Honda Fit J’S Racing Time Attack

Par Mike Garrett, le 26 mai 2008.

Fit4_1T5I_0

La Honda Fit est de loin la voiture la mieux vendue au Japon. J’en conduis même une ! Bien que notre Fit soit peinte d’une couleur quelque peu originale, il m’arrive toujours d’avoir du mal à retrouver notre Fit sur un parking bondé. La Fit est aussi très populaire chez les tuners japonais, même si la plupart ne subissent que de légères modifications. Puis à l’opposé se trouve la Fit GT J’s Racing que l’on voit ici. Légèrement modifiée est la dernière chose que je dirais pour décrire cette 5 portes à hayon autrefois banale. La torride peinture jaune et les stickers inspirés de la science-fiction fera tourner toutes les têtes, mais ce n’est que le début.

Fit3_0P5q_0

Voici la voiture sur le stand J’S Racing au Toyko Auto Salon en 2008. Aucun élément de cette chose n’a été épargné. Les pièces aéro comprennent un pare-chocs avant avec déflecteurs, un pare-chocs arrière avec diffuseur, des ailes élargies pour accueillir des jantes et des pneus plus agressifs, ainsi qu’un capot carbone et un aileron à l’arrière.

Fit1_1m1v_0

Ce qui fut auparavant un intérieur spacieux réputé pour sa capacité de chargement et son confort est désormais vide et occupé par un arceau complet peint du même jaune qu’à l’extérieur. Les freins et les suspensions ont bien évidemment été remplacés par des pièces course de chez J’S Racing. Les jantes sont des Volk Racing TE37 enveloppées par les populaires gommes Advan.

Fit2_Hloh_0

Ci-dessus le cœur du véhicule entier. Le moteur 1500 cm3 d’usine est retiré depuis longtemps, remplacé par un moteur K24 atmosphérique à double arbre à cames construit de A à Z. Les carburateurs et le couvre-culasse signé par J’S Racing sont des éléments immédiatement reconnaissables. J’S affirme que sa préparation a été testée sur dynamomètre. Résultat : 350 chevaux. 350 chevaux sortis d’un 2.4 litre atmosphérique ? Après avoir vu la voiture en action, je n’ai aucune raison de douter de leur affirmation.

Fit6_0UYt_0

En février cette année, l’équipe J’S Racing amenait la voiture à Tsukuba où elle signa un nouveau record du tour (1:00.459). C’est un temps au tour stupéfiant toute voiture confondue, surtout chez les citadines traction. La voiture n’est qu’à quelques dixièmes de seconde de passer sous la barre de la minute, et je suis persuadé que cela arrivera bientôt car J’S Racing a surement d’autres tours dans son sac pour la sage et économique voiture transformée en monstre des circuits.

Site Web J’S Racing

