Constructeur>Le Garage de Calvin Wan

Par Antonio Alvendia, le 26 mai 2008.

IMG_0028_copy

La nuit précédant le Motoring J Style en Californie du Nord, mon ami Tobin et moi avons conduit depuis Los Angeles jusqu’à la maison de Calvin Wan à San Francisco. A notre arrivée vers 3h00 du matin chez Calvin Wan, nous étions surpris de trouver les lumières allumées, et Calvin nous salua à la porte du garage, portant des gants de mécano sales et sa casquette SF.

Il se préparait à expédier un moteur rotatif à son fabricant de moteurs, mais il devait d’abord jouer le rôle de charpentier, et construire une caisse en bois pour celui-ci. Quel homme compétent ! Il doit regarder plein d’épisodes de Papa Bricole !

IMG_0031_copy

Même si son sponsor principal (Falken) ne sera pas officiellement présent au Motoring J Style, puisque Calvin jugera la compétition de drift, il décida d’amener sa RX7 FD3S personnelle à l’événement pour faire de la pub à ses sponsors. Il a même réussi à trouver du temps pour quelques runs sur le circuit ! Bien que les membres de l’équipe Falken Motorsports ne fussent dans les parages pour aider à la préparation de la voiture, Calvin a toujours fait en sorte de maintenir une image professionnelle pour ses sponsors, même s’il doit faire certaines choses par lui même. C’est ce qui s’appelle être engagé auprès de ses sponsors !

Il est possible que certains d’entre vous ne sachent pas que la voiture que vous voyez dans le garage est en fait sa FD3S personnelle, en réalité peinte en blanc uni. Cependant, puisque la nouvelle voiture Formula D de Calvin, une 350Z Cabriolet, n’était toujours pas finie par le constructeur de Californie du Nord, Calvin devait utiliser sa propre voiture pour la compétition Formula D. Pour prouver son engagement envers son équipe et ses sponsors, Calvin demanda à son ami de longue date, Jay Lapid, de Graphtech Signworks, d’imprimer la livrée Falken Motorsports aux nuances de bleu sur de larges bandes de vinyle adhésif. Calvin nous raconte que cela lui prit 30 HEURES pour recouvrir entièrement la FD (avec l’aide d’amis bien évidemment) avec cette livrée Falken sans bulles d’air, déchirures ni accrocs sur le vinyle. En fait, la plupart des personnes qui touchent la voiture pensent que le bleu est peint ! La réalisation est parfaite !

IMG_0042_copy

Voici ce à quoi tout bon garage de passionné automobile devrait ressembler. Des pièces de carrosserie supplémentaires (les pare-chocs blancs en haut sont les éléments Vertex en provenance de la voiture D1 d’Imamura sponsorisée par A’pex), des piles de pneus et de jantes, une sympathique grosse boîte à outils, des étagères organisées, et une super voiture ! Bien joué Calvin.

IMG_0044_copy

Calvin est ici en train de retirer la poussière de frein et les morceaux de pneus collés sur ses jantes Volk CE28 blanches pour rendre la voiture plus professionnelle et plus présentable pour l’événement du lendemain – au passage, ce sont les mêmes et vieilles jantes CE28 utilisées sur son Infiniti G35 Falken Motorsports ! Elles sont cool mais *hum hum* je pense qu’il est temps pour lui d’acheter de nouvelles jantes, vous ne pensez pas ?

Graphtech Graphics

Publicités