Pilotes>Article #1 du blog de Vaughn Gittin Jr

Par Vaughn Gittin Jr, le 28 mai 2008.

CRAB

Salut à tous ! Je m’appelle Vaughn Gittin Jr., aussi connu sous le nom de JR. Vous me connaissez peut-être comme l’un des membres fondateurs de Drift Alliance ou alors comme le pilote de la Ford Mustang Falken Tires qui remporta le D1 Grand Prix États-Unis contre Japon en 2005 et le championnat D1 Grand Prix mondial 2007. Il est également fort possible que vous me connaissiez comme l’Américain bruyant et fier qui criait « Live Wire » de Motley Crue au karaoké local commun à toutes les villes dans lesquelles j’ai eu la chance d’aller. J’ai remporté le titre de champion du monde de drift, mais je pense aussi être une vraie teigne à l’art qui consiste à passer du bon temps !

Tenir un blog ne m’a jamais vraiment intéressé, mais quand Rod m’a expliqué les atouts de Speedhunters, j’ai changé d’avis. Je ne reviendrai pas trop sur mon passé sur ce blog, mais me concentrerai principalement sur les événements récents auxquels je participe pendant que je continue mon ascension vers le niveau suivant du drift, c’est-à-dire réaliser mon rêve d’être drifteur professionnel, et poursuivre mon envie de poser mes fesses dans différentes voitures. Toutefois, si mon passé vous intéresse, rendez-vous sur http://www.vaughngittin.com/. Mon objectif principal ici est de vous offrir des articles marrants à lire, des photos sympas, des vidéos incroyables et d’essayer de m’éclater plus que quiconque ici ! (Mr Rado, si tu me lis). Je ne promets pas que ce sera cool pour tout le monde, mais je garantis que beaucoup de crabes seront mangés et que vous aurez droit à une quantité suffisante de fun en rapport avec l’automobile.

LongBeach3_xK63_0

Je me suis pointé au premier Round du Formula Drift le 12 avril avec la patate ! Je tirais profit de ma grande victoire au championnat du monde D1 GP 2007. Ma toute nouvelle combinaison Alpinestars sur-mesure était sympa et intensifiait la fierté que j’avais de représenter mes nouveaux sponsors tels que Ford Racing, Bosch, Genius Tools, Blaupunkt et bien sûr les soutiens renouvelés de Falken Tires, K&N Filters et Exedy Clutches. Quiconque voyait le sourire sur mon visage ou la confiance que j’avais derrière le volant savait que j’étais sur le toit du monde et prêt à tout déchirer !

IMG_6002

Je ne peux pas dire à quel point Long Beach est un super lieu pour entamer la saison. La ville toute entière devient folle lorsque nous dévalons les rues, l’aura de la foule étant électrique. Je me sentais parfaitement bien pendant les essais, je prenais mon pied et ma nouvelle équipe de chez Autosport Dynamics avait amené la Mustang qui marchait du tonnerre !

LongBeach1

Je plaçais la barre haut dès mon premier run de qualification et une fois la fumée dégagée, j’occupais la 6ème place au général. J’affrontais donc Kazu Hayashida en duel parmi le Top 16. M’étant mieux qualifié que lui, je partais devant pour le premier duel. J’entrais dans le virage avec tellement d’angle et de vitesse que je croyais conduire en marche arrière. Je prenais les virages à la corde et les juges m’ont attribué 8 contre 6 pour Kazu sur ce run.

LongBeach2

Au run suivant, j’entrais normalement dans le premier virage et Hayashida entra lui plus lentement que pendant le reste du weekend, m’obligeant à tout faire pour ne pas qu’il y ait contact. Cette perte de vitesse d’entrée me força malheureusement à prendre une mauvaise trajectoire et à tirer tout droit. Ce qui offrit l’avantage et la victoire du round à Hayashida.

IMG_5555_05KJ_0

Je me classais dixième au général du Round 1, pas vraiment la façon que j’avais prévue pour débuter la saison. C’est difficile de se préparer à une voiture meneuse qui roule à une vitesse beaucoup plus lente à l’entrée du virage que la normale et je me suis fait avoir. Comme il est hors de question que je baisse mes exigences et que je conduise à moins de 95% de mes capacités, j’ai créé une nouvelle règle. Elle s’appelle la « Règle du Deviens Sérieux » : si vous menez devant moi et que vous n’entrez pas dans le virage comme un mec, l’avant d’une Mustang ou un logo Falken Tire sera collé à votre portière ! Je donnerais plutôt une petite tape amicale au compétiteur si par hasard une telle chose devait se reproduire. Peut-être que c’est ce qu’il faut que je fasse parfois pour arrêter les conneries et faire accélérer les gars plus lents ?

DSCF2402

Ken Block est venu me voir après l’événement avec une boîte à chaussures DC et un large sourire sur le visage. A l’intérieur de la boîte se trouvait une magnifique paire de chaussures DC pour piloter qui a été faite spécialement pour moi, pour montrer encore plus ma fierté d’Américain – comme si j’avais besoin de ça, hein ? Il n’y a que cinq exemplaires produits de ces chaussures dans le monde et j’espère les offrir dans un futur proche, donc soyez à l’affût ! Un énorme merci à tout le monde chez DC d’avoir réalisé « le Rêve Américain » pour mes pieds. A propos, les chaussures de pilotage DC ne sont pas juste magnifiques. Leur véritable génie réside dans leur fonctionnalité et leur confort. On peut même dissimuler les lacets.

Après le Round 1, je restais à Long Beach pour courir avec mes potes de Drift Alliance en Formula Drift. Je n’ai pas les mots pour dire combien j’adore drifter en équipe avec les mecs de DA. Être ensemble sur la piste est super. C’est comme si on pouvait lire dans la pensée des uns et des autres et que l’on savait quel allait être nos prochains mouvements. C’est très difficile à expliquer, mais croyez-moi, c’est génial.

Le Grand Prix de Long Beach était la première fois que Chris, Tony et moi pouvions courir ensemble en tant qu’équipiers, à faire ce que nous adorons et ce que nous faisons le mieux – piloter en équipe ! On est allés sur la piste et on s’est éclatés – piloter sur la piste entière de Long Beach est fou. A fond dans la ligne droite principale et dans le virage serré à gauche qui suit, puis entrée dans le premier virage : c’est probablement le drift en solo le plus fun qui puisse être vécu et je ne peux qu’imaginer la folie que cela doit être à regarder. 

IMG_7317_wmsj_0

Nous étions seulement jugés sur les trois mêmes virages que pendant le Round 1 le weekend précédent, mais les potes et moi avons décidé de courir sur la piste entière pour montrer notre amour à la foule et leur offrir un super spectacle – c’est une des raisons qui peut expliquer que Drift Alliance soit connu dans le monde entier. Nous avons vraiment passé notre weekend porte contre porte. Tony menait, Chris était au milieu, et j’étais la machine à fumer derrière. La chose la plus folle que nous ayons faite était d’entrer dans le dernier virage, une épingle très serrée, à trois de front. C’était comme si je pouvais taper dans les mains de Forsberg, tellement nous étions proches. Nous le faisions à chaque tour et j’entendais la foule en délire à chacun de nos passages – une super sensation !

3wide)

Après nous être qualifié en première position, nous terminions également premiers de la compétition avec 29 points sur 30 possibles – l’équipe dauphine était reléguée à 12 points. Nous étions euphoriques sur le podium et nous nous sommes arrosé de champagne avec fierté. Je sais que cela va sembler très arrogant, mais je vais le dire quand même. Pour être honnête, je savais au fond de moi que nous allions gagner. Je ne vois pas trois autres pilotes dans le monde avec la même harmonie que nous sur la piste, surtout avec la forme que nous avions ce weekend ! Ajoutez Ryan Tuerck au mélange et vous obtenez à coup sûr la plus folle équipe de drift possible et imaginable !

IMG_7626_1H1m_0

IMG_7587_1ZGG_0

IMG_7566_WeMo_0

Publicités