Pilotes>Article #1 du blog de Andy Barnes

Par Andy Barnes, le 28 mai 2008.

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Je suis le copropriétaire de Sumo Power mais aussi le codirecteur des championnats Time Attack et European Drift, les 3 étant basés au Royaume-Uni. En 2002, l’aventure Sumo Power en tant que distributeur HKS principal du Royaume-Uni et nous avons commencé à construire des voitures pour mettre en valeur les pièces. Nous avons assez rapidement su comment nous voulions que les voitures soient et nous avions bientôt une collection de voitures servent à différentes choses. Nous avons pour habitude d’attribuer un nom à nos voitures pour leur donner du caractère comme par exemple Ichiban (N°1 en japonais), Hercule (le Dieu grec connu pour sa puissance et sa force) et Fuujin (le Dieu du vent).

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Notre voiture la plus populaire était « Ichiban », notre GT-R R34, qui était très connue (et l’est toujours) pour son look à l’arrière ainsi que pour son énorme puissance.

Elle a battu de nombreux records de drag en notre possession, aujourd’hui son nouveau propriétaire l’utilise sur le Nürburgring comme pistarde.

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En plus de nos propres voitures, nous avons construit des véhicules pour certaines sociétés qui les utilisaient comme bon leur semble. Nous en avons notamment fabriqué 2 de A à Z pour les mecs de chez EA Games, une Nissan 350 Z (Hercule) et une BMW M3 GT-R.

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Nous avons construit des voitures pour le Drag, le Drift, le Time Attack ou Street, toutes avec gros budget selon la discipline choisie. Notre projet le plus ambitieux est Fuujin, une GT-R R33, machine de Drag Pro avec système 4 roues motrices embarqué. Fuujin a été construite dans un seul but : établir le record du monde des quatre roues motrices. Elle détient déjà le record européen, obtenu avec relativement d’aisance l’an dernier, et l’objectif est maintenant d’être dans les 7 secondes, nous sommes très excités par le futur de cette voiture. Comme toujours, HKS est notre partenaire pour nous aider dans nos aventures mécaniques et Fuujin en fait partie.

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Le tout premier événement Time Attack s’était déroulé au Royaume-Uni en juin 2005 et j’y avais pris part à l’époque à bord d’Ichiban (j’avais terminé second). Glen Horncastle est le fondateur de cet événement et a également présenté le D1 au Royaume-Uni ce weekend-là. L’année suivante, Glen et moi faisions équipe pour amener les premiers championnats Time Attack et D1 GB au Royaume-Uni, j’étais le partenaire de Glen en tant qu’organisateur pour promouvoir le concept – et nous n’avons jamais regretté. Nous organisons nos événements avec l’approche de passionnés, en sachant ce que veulent faire les préparateurs et les pilotes, et comment ils veulent courir. Je pense que ceci explique une telle réussite et le fait que nous fleurissons actuellement sur notre marché. Il en va de même pour le Drift, même si nous avons changé le nom du D1 GB en Championnat Européeen de Drift (EDC) en 2007, la discipline ne cessant d’évoluer et de produire des pilotes incroyables.

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Z33 du Time Attack

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Ichiban

Sumo Power

Do-Luck

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