Attractions>Bar-Circuit Kyosho à Akihabara

Par Mike Garrett, le 29 mai 2008.

Akiba8

Il y a quelques mois, j’eus un message dans ma boîte mail à propos d’un nouveau centre commercial et de loisirs qui ouvrait ses portes dans le fameux quartier d’Akihabara à Tokyo. Au départ, j’ai détesté l’idée comme n’importe quel autre centre commercial japonais typique à la mode (il y en a partout à Tokyo). Mais en y regardant de plus près, je vis que ce nouveau lieu accueillerait une branche « bar-circuit RC » de la société Kyosho et un showroom de miniatures à collectionner. La semaine dernière, j’eus enfin la chance d’admirer ce nouvel espace par moi-même et je dois dire que c’est l’un des lieux les plus cools où j’ai pu aller depuis un moment. Kyosho est connu pour à la fois leurs voitures RC « Mini Z » de petite échelle et leurs miniatures très détaillées. Le bar-circuit offre non seulement la chance de voir et d’acheter les derniers produits Kyosho, mais aussi de les faire s’affronter sur différentes pistes.

Akiba2

Lorsque l’on se déplace à l’intérieur, la première chose que l’on remarque est la présentation générale. L’ambiance s’apparente plus à celle d’un showroom haut de gamme qu’à un magasin de jouets ou une boutique de loisirs créatifs traditionnels. Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose de ce genre pouvait être aussi classieux.

Akiba3

Une petite partie des différentes miniatures qui sont disponibles. Comme on peut s’y attendre, tout est parfaitement organisé et généreusement disposé.

Akiba4

Voici l’une des pistes principales. Elles permettent plusieurs plans différents pour ceux qui veulent s’exercer aux courses RC ou rajicons comme on dit au Japon. Vous pouvez louer une voiture RC « Mini Z » et la faire courir pendant 15 minutes pour le prix raisonnable de 500 yens (environ 4 €). Vous pouvez aussi amener votre propre voiture et la faire rouler sur l’une des pistes pour un tarif encore plus faible.

Akiba7

Ce n’est pas appelé « bar-circuit » pour rien. Un grand choix de boissons et de friandises sont à votre disposition. Vous pouvez également organiser une fête en invitant un groupe d’amis à boire toute la nuit pendant que vous jouez aux voitures RC. C’est pas génial ça ?

Akiba6

Une autre photo de la piste. J’ai loué une de leurs voitures et y suis allé avec mon frère et un de ses amis qui sont en visite depuis les États-Unis. C’était vraiment fun. Les voitures sont ultra réactives et plutôt rapides au vu de leur taille. Il faut en fait un peu d’entraînement pour réussir à boucler un tour sans se cogner dans les murs ou partir en tête-à-queue. J’étais un peu désolé pour l’employé qui devait remettre nos voitures sur leurs roues à chaque fois qu’elles se retournaient en course. Gomen ne ! (Désolé).

Akiba5

D’autres choses sympathiques disponibles à l’achat. En dehors des voitures en elles-mêmes, Kyosho propose également des pièces pour améliorer et customiser leurs rajicons.

Si jamais vous passez à Tokyo, je vous recommande chaudement de vous arrêter au bar-circuit Kyosho. Il se situe juste à côté de la gare JR Akihabara, donc vous ne pouvez pas le manquer. Une autre branche se trouve dans le complexe commercial d’Omotesando à Tokyo. Quel que soit celui que vous choisissez, assurez vous simplement soit d’amener suffisamment d’argent soit quelqu’un qui vous empêchera de devenir fou avec vos achats.

Kyosho Akihabara

