Événement>Round 2 du Prodrift à Teeside

Par Jeroen Willemsen, le 29 mai 2008.

5_xooo_3

Il y a quelques photographes que j’admire dans le monde et l’un de ceux là est Paddy McGrath. Il est le photographe principal du championnat Prodrift en Europe. Le Round 2 se tenait sur l’Autodrome de Teeside au Royaume-Uni et il se révéla être un événement spectaculaire pour ne pas dire plus. Les drifters européens du haut du panier étaient présents pour montrer à la foule pourquoi ils sont les meilleurs.

Sur la photo ci-dessus se trouve James Deane seulement âgé de 16 ans, qui finit second. La Silvia S14/5 qu’il pilote a reçu un kit carrosserie Uras Type 4 complet ainsi qu’un avant de S15. Le moteur est équipé d’un turbo HKS, d’injecteurs 550 cc et d’une downpipe de 3″.

6_1pbe_3

Les américains devraient reconnaître ce mec du championnat Formula D, Darren McNamara. Il termina premier avec sa fidèle AE86.

Je l’ai rencontré une fois, quand il a été invité à juger un événement drift aux Pays-Bas, un gars très sympa et terre-à-terre.

3_17LY_7

Voici le numéro trois, Martin Ffrench sur sa S14/5 jaune. La voiture embarque un SR20 développant 435 ch grâce à un turbo Greddy TD06-20G soufflant à 1 bar.

4_1CO1_7

Que serait un événement drift sans femmes ? Linzi et Linda sont les filles officielles du Prodrift, plus d’infos sur elles ici.

7_0Co2_2

Voici Eric O Sullivan avec son AE86 sponsorisée par Rockstar. Je ne sais pas ce qu’Antonio va penser si je lui dis que cette voiture a eu une transplantation moteur. Le moteur d’origine a été remplacé par un F20C qui prend plus de tours. J’ai déjà eu l’occasion d’entendre cette voiture et je peux vous dire qu’elle fait du bruit !

2_1WYG_8

Bon Bon en pleine bataille contre Danny Ayles sur sa R33.

1_1HEl_9

Neuvième place pour Christy Carpenter. J’ai vraiment un faible pour les S15 en drift !

8_0QDO_2

Phil Morrison de chez Driftworks a travaillé d’arrache-pied sur sa S15 à moteur 2JZ pour l’amener à l’événement, mais malheureusement, la voiture n’était pas prête. Vous pouvez suivre son travail sur la voiture ici. Heureusement pour lui, Driftworks avait cette R32 comme voiture de secours donc il a tout de même pu avoir sa dose nécessaire de pilotage dans le baquet.

J’ai hâte de voir le Round 3 en Suède.

Photos de Paddy McGrath

