Événement>Round 3 du D1 GP à Suzuka

Par Mike Garrett, le 29 mai 2008.

d1suzuka1

Si vous êtes assez familier avec le Japon, vous devez savoir que cette période de l’année est considérée comme la « saison des pluies ». Il ne fait pas si froid, mais parfois il peut s’écouler des jours avant que le soleil ne réapparaisse. La pluie était forte au circuit de Suzuka ce weekend où se tenait le Round 3 du D1 Grand Prix de l’année. Bien évidemment, un peu d’humidité n’allait pas empêcher les pilotes du D1 de pousser leurs voitures à la limite voire au-delà.

L’un de mes amis sur Flickr au Japon, scivi, a bravé la météo terrible pour ramener quelques photos de l’événement. Quiconque a déjà tenté de prendre des photos de courses sous la pluie sait que toute l’eau et le manque de lumière peuvent engendrer une expérience assez démoralisante. Il a tout de même réussi à prendre de belles photos.

Voici quelques-unes d’entre elles.

d1suzuka3

Kumakubo semblait en forme sur son Evo 9.

d1suzuka5

Kawabata, le champion de l’an passé, est passé sur une 180 SX cette saison. Le kit GP Sports ne manque pas d’agressivité.

d1suzuka2

La pluie a eu raison de la Soarer JZZ30 de Takahiro Ueno qui atterrit dans le mur en marche arrière. On dirait que ça a tapé plutôt fort. Regardez l’aileron GT se détacher de la voiture ! La photo a été prise au bon moment.

d1suzuka4

Il ne reste pas grand chose de l’arrière de la voiture. Ouch.

Heureusement pour les pilotes et les fans, le temps s’est dégagé pour la deuxième moitié de l’événement.

Voici le top 5 des pilotes pour ce Round 3 :

1) Tsuyoshi Tezuka – BNR32

2) Atsushi Kuroi – S13

3) Toshiki Yoshioka – AE86

4) Daigo Saito – JZX100

5) Imamura Youichi – S15

Photo de Svici au D1 de Suzuka

D1 GP

Publicités