Voitures>Soarer Vertex Ridge D1

Par Jeroen Willemsen, le 29 mai 2008.

IMG_0160_JgqH_0

Takahiro Ueno est l’un des meilleurs pilotes du D1. Cette Toyota Soarer JZZ30 a été beaucoup utilisée mais est toujours maintenue au meilleur niveau possible. T&E et Sui:Vax, les propres sociétés de Ueno, en sont les responsables. T&E est la compagnie derrière les kits carrosserie Vertex, tandis que Sui:Vax construit les moteurs.

Paul Castillo du Japon a été assez gentil pour partager ses photos avec nous. Attendez vous à voir plus de son travail dans les mois à venir sur Speedhunters.

IMG_0153_0xI0_0

Nous pouvons voir que l’ancien moteur 1JZ a été remplacé par un 2JZ équipé d’une culasse de 1JZ, ce qui en fait un 1.5JZ. Avec le turbo HKS To4Z, la voiture développe plus de 600 ch. Notez également les passages de roues reconstruits pour accueillir des jantes plus grandes et une colonne de direction au diamètre majoré. 

IMG_0156_0ubR_0

Gros plan sur le turbo HKS; vous pouvez également voir la plaque Sui:Vax sur le couvre-culasse. La couleur de la peinture sur ce cache est la signature de toutes les constructions moteurs de chez Sui:Vax.

IMG_0162_agBH_0

Elle n’est pas cool cette installation ? Un réservoir de carburant avec sécurité de chez ATL et des pompes à essence Bosch vous assurent que le moteur ne manquera pas d’essence en conditions difficiles.

IMG_0163_1rCF_0

Comme je l’ai dit en introduction, T&E a fourni le kit carrosserie à la voiture. Ce kit spécial est appelé Vertex Ridge et consiste en un pare-chocs avant, des bas de caisse, un pare-chocs arrière, des ailes avant et des déflecteurs sur lesdits pare-chocs. Ce que l’on voit pas est le coffre avec l’aileron SARD GT dessus.

IMG_0164_AcpJ_0

Ueno a troqué les jantes Volk GT-V contre ces GT-F de couleur. Derrière ces jantes, vous voyez le système de freins amélioré par Project MU.

Pendant le Round 3 du D1 GP, Ueno a fait une erreur et a mis sa voiture dans le mur en marche arrière. J’imagine qu’il va devoir passer ses nuits dans le garage pour reconstruire l’arrière avant l’événement Tokyo Drift à Odaiba les 7 et 8 juin.

D1 GP

T&E

Sui:Vax

Publicités