Voitures>NSX au look Super GT

Par Jeroen Willemsen, le 29 mai 2008.

nsx1_1nZh_0

En plus de la Nissan Skyline, je suis également un grand fan de la Honda NSX. En voici le parfait exemple. Certains la trouveront « too much », mais je sais que vous serez nombreux les gars à l’adorer. Je trouve que la NSX figure encore parmi les voitures japonaises les plus sous-estimées. Dans les nouveaux numéros de Best Motoring, ils prennent toujours la NSX comme voiture référence. Rappelez-vous qu’elle a été introduite en 1990.

nsx2_1ZLT_0

Cet exemplaire date de 1991 et revêt un kit carrosserie inspiré des Super GT. C’est un exemplaire unique et elle ne peut être achetée sur catalogue.

La NSX est réputée pour son châssis, mais certaines choses réussissent toujours à être améliorées. Elle a recours à des suspensions Advan associées à de meilleurs silentblocs.

nsx3_1LVm_0

L’aileron est un modèle de chez Route KS et l’échappement de chez Taitec.

nsx5

Le moteur étant fiable, il n’a pas subi de grosses modifications hormis un kit d’admission et un collecteur d’échappement.

nsx6

Vous pouvez voir ici un afficheur de tableau de bord Stack qui donne au conducteur toutes les informations nécessaires sans que des compteurs soient éparpillés dans l’habitacle. L’écran supérieur sert pour la caméra arrière que l’on peut voir sous l’aileron.

Cette voiture était à vendre l’an dernier sur Powervehicles. J’espère qu’elle est entre les mains d’un heureux client.

Publicités