Attractions>Une Visite chez Amlux à Tokyo

Par Mike Garrett, le 30 mai 2008.

amlux1_NG2o_0

Si vous travailliez pour une société japonaise, il y a des chances pour que vous vous familiarisiez avec la phrase « okyakusama wa kamisama » ou « le client est roi« . Manifestement, Toyota en sait beaucoup à ce sujet. Rien qu’à Tokyo, ils n’ont pas un mais deux showrooms ultra modernes où les visiteurs peuvent découvrir la gamme de modèles complète et participer à de nombreuses activités qui promeuvent à la fois les véhicules Toyota mais aussi l’automobile en général. L’un s’appelle Megaweb et se situe à Odaiba, l’autre Amlux et se trouve dans le quartier d’Ikebukuro à Tokyo. Amlux est celui dont il est question dans cet article. Amlux est logé dans son propre bâtiment à plusieurs niveaux près du fameux Sunshine 60 dans Ikebukuro. L’accès n’est qu’à quelques minutes de marche depuis la gare JR Ikebukuro.

amlux8

Chez Amlux, vous pouvez voir en personne et de près la gamme Toyota complète du Japon. Toutes les voitures sont ouvertes et vous êtes incités à prendre place à l’intérieur. Les employés ne sont pas des vendeurs de voitures agressifs, mais des jeunes femmes polies qui répondront à toutes vos questions sans vous mettre la pression. Il y a également une équipe à temps complet chargée de tenir les voitures impeccables à l’intérieur et à l’extérieur. Ici vous pouvez voir quelques nouveaux SUV Toyota en exposition.

amlux6

Les visiteurs peuvent tester de nombreuses activités, toutes étant gratuites. Voici le propre « simulateur de sécurité » de Toyota. Il n’est pas aussi plaisant qu’un Need for Speed, mais c’était tout de même fun de l’essayer.

amlux4

Au niveau supérieur se trouve la zone TRD. En fait, celle-ci m’a un peu déçu. Une boutique TRD bien fournie se trouvait ici, mais a été remplacée par une petite exposition de véhicules. Pas très excitant.

amlux7

La Toyota Auris équipée par TRD était tout de même plutôt cool.

amlux3

Dans le but de montrer combien le nouveau monospace Alphard est élégant, Toyota a placé ce sympathique piano mécanique dans l’un des showrooms. Au Japon, les gros monospaces comme celui-ci occupent la même place qu’un Ford Expedition ou un Chevrolet Tahoe par exemple aux États-Unis.

amlux9

A propos de choses classieuses, jetez un œil à cette Toyota Century. Les vrais VIP japonais ne roulent pas dans des Aristo ou des Celsior plaquées au sol, ils roulent dans ce genre de voitures (assis à l’arrière bien évidemment). Le prix ? Environ 85 000 €. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter une, vous pouvez au moins vous rendre chez Amlux et vous asseoir sur le siège arrière pour faire comme si vous étiez le Premier Ministre.

amlux2

Il n’y a pas des tonnes de choses en rapport avec les sports mécaniques chez Amlux, mais une belle Toyota F1 est exposée.

Même si Amlux offrira peu au passionné de voitures pur et dur, plein de trucs intéressants sont tout de même à voir. Si par hasard vous avez du temps à tuer dans Tokyo, s’y rendre en vaut sans aucun doute la peine. La prochaine fois, nous nous intéresserons à Megaweb, l’AUTRE merveille automobile de Toyota à Tokyo. Je pense même que vous trouverez que Megaweb offre plus de choses aux allumés des voitures comme nous.

Amlux

Publicités