Événement>Qualifs du Round 3 de l’EDC

Par Mike Garrett, le 30 mai 2008.

edcq32

Les meilleurs drifters d’Europe (et quelques-uns du Japon) ont pris possession du légendaire circuit de Silverstone pour la troisième manche du Championnat Européen de Drift (EDC). Comme nous le remarquions plus tôt, cet événement représentait les débuts de Nobushige Kumakubo et Kazuhiro Tanaka, stars du D1 et membres du Team Orange, dans la compétition EDC. En plus des pilotes japonais, cet événement marquait également les débuts de la S15 Driftworks de Phil Morrison, mue par un moteur 2JZ. Si vous avez vu des photos de la construction de la voiture, vous avez dû remarquer que cette voiture est une véritable oeuvre d’art automobile.

Les gars de Doristars.com étaient à Silverstone pour capturer des images de la séance de la qualification et ils en sont repartis avec des images fantastiques.

edcq34

Kumakubo, de retour dans une Impreza pour changer, domina la séance qualificative avec un run de 100 points. Ce fut le meilleur score chez les pilotes qui n’étaient pas pré-qualifiés. Juste derrière Kumakubo se trouvait Tanaka, son coéquipier de la Team Orange, avec un run de 94 points. D’après Phil Morrison, Kumakubo et Tanaka étaient très impressionnés par l’amélioration des pilotes européens depuis leur dernier voyage à Silverstone.

edcq31

En parlant de Phil, le voici sur sa nouvelle machine. Pour la première sortie de la voiture, il réussit à se qualifier en quatrième position. Il affrontera Kumakubo pendant les manches Tsuiso.

edcq33

Voici la R33 Japspeed prête à dire adieu à son pare-chocs avant.

edcq35

C’est comme ÇA qu’on effectue un dirt drop.

edcq36

Pazza balançant son AE86 à moteur S2000 avec une super allure.

Matez Doristars pour des photos supplémentaires. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer pendant la compétition.

Doristars

Publicités