Voitures>Skyline R33 Bee*R

Par Jeroen Willemsen, le 2 mai 2008.

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Bee*R fait partie de ces entreprises connues pour une seule chose : construire de méchantes Skyline. Leur voiture la plus connue est la R234 D1 GP jaune, basée sur une R32 mais sur laquelle Bee*R a réalisé un kit carrosserie pour que l’avant ressemble à une R34. Le kit carrosserie entier fut dessiné et perfectionné par la société.

La R33 que vous voyez ici est légèrement différente des réalisations habituelles signées Bee*R. Celle-ci a été construite comme voiture de circuit homologuée route.

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L’une des choses que j’ai apprises en construisant une voiture pour la piste, c’est de réduire le poids. Pour y parvenir, vous pouvez vider l’intérieur ou remplacer les panneaux de carrosserie par des matériaux plus légers. Bee*R maîtrise parfaitement la chose, et ont donc troqué les ailes avant et le coffre en métal contre leurs homologues en carbone.

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Je n’ai jamais réellement porté la R33 dans mon cœur, je l’ai toujours trouvée trop grosse et trop lente. Mais j’ai changé d’avis en voyant cette voiture. Peu de R33 lui arrivent à la cheville esthétiquement parlant.

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D’autres pièces en carbone se trouvent à l’arrière, avec un pare-chocs Bee*R agrémenté d’un diffuseur en carbone pour créer de l’appui supplémentaire plus que nécessaire.L’aileron très large est également réalisé dans le même matériau onéreux, et il est aussi possible d’ajuster sa hauteur. L’échappement en acier inoxydable provient de chez Fujitsubo et comporte une double sortie.

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Comme Top Secret, Bee*R a également des jantes qui leur sont propres. Elles sont en 9.5×18″ avec des pneus Bridgestone RE-01 265/35. Derrière celles-ci, on peut apercevoir les étriers et les disques Brembo de 355 mm améliorés.

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L’intérieur a été totalement mis à nu, et a reçu un arceau et des baquets Momo avec harnais. Un tableau de bord Stack remplace celui d’origine, et a été ajusté pour épouser l’arceau. A côté de lui se trouvent deux jauges Defi, l’une pour la pression de turbo et l’autre pour la température d’échappement.

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Le moteur n’a pas été profondément touché, le turbo d’origine a été remplacé par deux HKS GT-SS. Pour refroidir l’air chaud, Bee*R a installé le plus gros intercooler qu’ils ont pu trouver dans le catalogue HKS. Avec ces améliorations mineures de la mécanique, ils ont réussi à en tirer 400 ch. La voiture a été construite comme l’arme parfaite pour le circuit et à ce qu’on dirait, ils y sont parvenus.

Powervehicles a vendu cette voiture à un client du Royaume-Uni, mais en parcourant différents forums, j’ai vu que la voiture était de nouveau en vente.

Bee*R

Powervehicles

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