Pilotes>Article #2 du blog de Vaughn Gittin Jr

Par Vaughn Gittin Jr, le 2 juin 2008.

BADASHELL

Le reste des mecs de la Drift Alliance et moi avons décidé de donner la première du nouveau DVD de la Drift Alliance, Stay Hungry, à Atlanta pendant que nous étions là-bas pour le Round 2 du Formula D. La première se déroulait au cinéma Midtown Art juste à la sortie de la ville. C’était un cinéma super génial, tellement classe en fait que de la bière et du vin sont servis. Rien d’autre que le meilleur de la Drift Alliance. Nous y étions tous présents pour cette première (avec tapis rouge, cordons de sécurité et tout le toutim). Tout était parfait comme on le voulait, et dépassait même nos espérances. La famille, les amis et les médias étaient là pour assister à la première mondiale du meilleur DVD de drift jamais réalisé ! Le producteur Andy Laputka s’est vraiment dépassé sur ce coup.

IMG_8110_jXFt_0

Le weekend complet du Round 2 du Formula D à Atlanta était incroyable ! Je me sentais super bien pendant les essais, et l’équipe Falken Tire et les gars d’Autosport Dynamic avaient amené la voiture en parfaite condition ! Les essais du vendredi furent une des sessions les plus funs depuis un moment. Chris Forsberg et moi pilotions porte contre porte pour montrer à la foule ce qui s’annonçait pendant le weekend.

atlanta1

Comme d’habitude, la foule d’Altanta avait beaucoup d’amour pour moi et la Mustang Falken Tires Ford Racing. Lors de mon premier run de qualifications, je servis d’étalon pour les autres qualifiés. Lorsque je franchis la ligne de départ de mon second run qualificatif, j’occupais la 3ème place et voulais récupérer la pole. J’entrai dans le premier virage avec une vitesse de folie (150 km/h – la vitesse d’entrée la plus rapide du weekend). J’avais donc le numéro 1 comme espéré, jusqu’à ce que Tanner décide d’essayer de me battre. Ce qu’il fit pour 0.25 points ! SALAUD !!!

IMG_9000_0gbO_0

Ma première bataille en tandem se passa contre Pat Mourdant, pilote débutant, qui était 25 km/h plus lent que moi en qualifs. Je savais que ce run serait intéressant; affronter des pilotes plus lents et moins réguliers est en fait un défi plus difficile à relever que contre les meilleurs pilotes du monde. Lorsque je menais la danse, je pris une avance confortable mais lorsque je suivais, je devais maintenir un angle très important pour éviter le contact à l’entrée du fer à cheval. En voulant rattraper la voiture, je mis deux roues hors piste et reçus un zéro.

Heureusement, mon avance confortable me sauva encore une fois. Après d’autres runs, j’accédais au groupe des 8 Meilleurs. Pat est sans aucun doute une future star et j’ai hâte de l’affronter à nouveau lorsqu’il aura plus d’expérience à son actif !

atlanta3

Mon second duel fut contre Rhys Millen, contre lequel j’avais hâte de courir à nouveau depuis Irwindale 2006 lorsque nous avions eu un run très serré et qu’une valve défaillante m’avait obligé à rouler avec un pneu à plat, ce qui lui offrit la victoire. Je menais pour le premier run et me présentais tôt pour une haute intensité. Je savais que je devais la jouer sérieux, comme Rhys avait été endiablé toute la journée.

Mon run était un peu trop rapide et j’ai à peine mis les roues en dehors de la piste dans le premier virage. C’était tellement limite que les juges ont dû regarder la vidéo pour confirmer. Ça craint quand la technologie a des répercussions négatives ! Mais je suis sûr que je jouerai un jour le même rôle qu’eux, donc félicitations à FD de cet investissement pour nous !

En suivant Rhys lors du second run, j’ai été obligé d’appliquer ma nouvelle « Règle du Deviens Sérieux » (lire mon article précédent pour plus d’infos). J’ai littéralement collé la Mustang contre la porte de Rhys. J’étais tellement près que j’ai cassé mon rétroviseur et ai laissé la trace circulaire de mes pneus Falken 18″ sur sa porte. Mais Rhys a « géré » et est resté en drift malgré la touchette. On me donna l’avantage dans ce run avec 8 contre 7 mais, cependant, à cause de mes pneus en dehors de la piste, Rhys accéda au round suivant. Je traînai au sommet de la colline avec les autres perdants et vit Rhys remporter l’événement. Toutefois, pour ce qui est des bonnes nouvelles, c’est que Ryan Tuerck, un autre gars de la Drift Alliance, termina troisième et monta sur son premier podium en FD !

Pendant la cérémonie officielle, un commissaire me rapporta le rétroviseur qui était tombé pendant le choc avec Rhys. J’empruntai le rouge à lèvres de ma petite-amie géniale, Abby, et écrivit un petit mot à Rhys dessus : « Merci pour le baiser ». Puis je le mis dans sa voiture. Je pense qu’il pourrait le mettre sur son manteau et le chérir toute sa vie ! Il me dit qu’il me donnera son rétroviseur à Jersey quand il me rentrera dedans, alors on verra bien ! FAISONS COMME ÇA !

mustang

Changeons de sujet. Voici une photo de ma nouvelle voiture d’essai/de démonstration dans son état actuel. J’ajouterai ma touche personnelle dessus dès que possible. Dans l’ensemble, la voiture a été très bien construite. C’est un modèle 2005 avec un moteur Cobra à 4 soupapes par cylindre et un compresseur Ford Whipple, un arceau, des soudures et de la fibre de verre partout.

Mon but avec cette voiture est d’avoir un véhicule fiable pour les essais et les exhibitions qui se comporte comme ma voiture de compétition. Mon rêve est de la styliser pour qu’elle passe du « style cliché du marché national » à une voiture de folie qui puisse rendre orgueilleux les propriétaires de Mustang, qu’elle émerveille les fans d’automobiles importées et qu’elle me rende fier en disant que c’est la mienne ! Alors que je conduis une Mustang depuis quatre ans, c’est la première Mustang que je possède. J’ai hâte que cette voiture me rende très fier. Je vais continuer de vous tenir au courant de ma progression sur ce blog donc vérifiez régulièrement les mises à jour !

