Attractions>Fun à Twin Ring Motegi

Par Mike Garrett, le 3 juin 2008.

motegi6

En plus d’accueillir plusieurs pistes différentes et le Honda Collection Hall, le Twin Ring Motegi de Honda offre également un certain nombre d’attractions qui attirent les fous de voitures de tous les âges. Le truc génial, c’est qu’elles ne sont pas seulement ouvertes pendant les grands événements, mais bien toute l’année et les weekends aussi. C’est ce qui fait que Motegi est un super endroit à visiter, même si aucun événement ne se déroule sur le circuit à proprement parler. Nous publierons un autre article uniquement sur le circuit, mais pour le moment, je voulais vous montrer certaines des autres choses qui rendent un voyage à Motegi si intéressant. Quand on y pense, Twin Ring Motegi est en fait plus un parc d’attractions automobile qu’un circuit de courses.

motegi12

En premier lieu, vous avez ce que Honda appelle le « Fan Fun Lab ». C’est ici que vous trouverez des activités et des « véhicules » qui conviennent à la fois aux enfants et aux adultes. Vous pouvez prendre place dans le cockpit d’un prototype d’avion Honda et voir plusieurs expositions interactives à propos de la technologie Honda. J’adore comme toutes les activités mettent en évidence la relation entre l’Homme et la machine. Je crois que ma préférée est le simulateur de pilotage visible sur la photo ci-dessus. Contre 300 yens, vous pouvez essayer une variété de modèles Honda (la S2000 est la plus fun !) sur Motegi ou Suzuka pendant plusieurs tours de folie.

motegi2

La partie la plus populaire du Fan Fun Lab est la zone dédiée à l’histoire et au développement de la technologie des robots Honda.

motegi5

Dans le spectacle gratuit « Asimo Super Live », vous pouvez voir le robot humanoïde Honda en chair et en os (mécaniques). Asimo interprète bon nombre de numéros qui plaisent à la foule, dont courir, danser et servir à boire.

motegi3

Une autre activité vous permet de construire l’un de ces véhicules à quatre roues et à pédales. Je ne l’ai pas encore essayée, mais cela a l’air assez intéressant. Je l’ai mise sur ma liste pour la prochaine fois.

motegi4

En supposant que vous ayez réussi la partie construction, vous pouvez tester sur cette piste ce que vaut votre création. Je me demande s’il est possible de pédaler suffisamment pour drifter ?

motegi10

Si tout ce pédalage vous a donné faim, vous pouvez sortir et manger quelque chose dans l’un des différents restaurants. Celui-ci, appelé « Brickyard » (la Briqueterie), est rempli de souvenirs de courses et vous pouvez y commander la Rolls des hamburgers qui vous fera oublier que vous êtes dans la campagne japonaise.

motegi11

Vous cherchez à dépenser votre argent durement gagné ? Vous trouverez quelques magasins différents vendant toutes sortes d’objets de collection liés au monde de la course, des vêtements et tout ce dont vous rêvez. Cette boutique est spécialisée dans les articles de loisirs et offre une sélection complète de voitures miniatures, de livres et de DVD.

motegi7

Une partie des livres disponibles. Le truc sympa pour les voyageurs, c’est qu’ils vendent des livres en anglais et en japonais.

motegi9

Si tout cela n’a pas suffi à satisfaire votre besoin de vitesse, alors dirigez-vous vers la zone Kart Land. Ici, vous pouvez piloter un certain nombre de karts différents selon votre niveau d’expérience. Les karts les plus rapides poussent pas mal.

motegi13

Voici mon frère en démonstration. Je suis surpris qu’ils aient eu un casque assez grand pour lui. Si les karts ne sont pas votre truc, vous pouvez prendre place dans une vraie voiture sur le circuit de Motegi ou améliorer vos talents de pilote sur le « Safety Drive Park ».

motegi8

Il y a également bon nombre de voitures pour enfants qui me font regretter que je n’ai pas à nouveau six ans.

motegi1

Si vous ne pouvez pas tout faire en une seule journée, pas de problème. Vous pouvez réserver une chambre à l’Hôtel Twin Ring, lieu où les chambres d’invités donnent sur la piste. Il y a pire vue au réveil.

Vous envisagez de voyager au Japon ? Je vous recommande fortement de passer une journée (ou deux) à Twin Ring Motegi.

Twin Ring Motegi

Publicités