Événement>Meeting de Breaks à Miyagi

Par Mike Garrett, le 3 juin 2008.

wagon3_GzZG_0

C’est moi ou le mouvement consistant à personnaliser son monospace ou son break prend de plus en plus d’ampleur au Japon ? Ces photos ont été prises par « L175 MOVE », membre Minkara, au rassemblement des breaks et des monospaces JapanCup qui se tenait le mois dernier dans la préfecture de Miyagi. L’événement était organisé par T-Selection et J-Line, deux sociétés spécialisées dans les pièces d’habillage et le tuning de différents modèles de breaks et de monospaces. Environ 260 voitures étaient présents, et allaient des petites Kei Cars aux grands monospaces comme le Nissan Elgrand et le Toyota Alphard.

Je suis toujours stupéfait par l’attention aux détails qu’ont les constructeurs de ces voitures. Ils ne reculeront devant rien pour obtenir l’allure parfaite et installer les jantes les plus agressives possibles. Ils appliquent également une large palette de couleurs extérieures personnalisées qui contrastent fortement avec les teintes des modèles standards. Pour moi, c’est une version japonaises des SUV et pickups modifiés que l’on voit aux États-Unis.

Je prévois de me rendre en personne à certains de ces événements plus tard dans l’année, mais pour l’instant, profitez de quelques unes des photos de L175 MOVE en provenance de l’événement de Miyagi.

wagon4_0UeI_0

Même si le Honda Odyssey du marché japonais (à droite) est en vente depuis plusieurs années maintenant, je pense toujours qu’il s’agit du plus beau monospace sur la route. Bien plus sympa que l’Odyssey encombrant qui est vendu aux États-Unis. Même d’origine, les Odyssey JDM ont un super look, et encore plus lorsqu’ils sont modifiés.

wagon5_0VeC_0

Le Toyota Estima de T-Selection, voiture de démonstration, aux côtés d’une Accord break modèle CE1. On dirait que les ailes de l’Accord ont été élargies pour mieux accueillir les énormes jantes et s’accommoder du roulage tout près du sol. 

wagon6_030t_0

Cette Suzuki Wagon R posée sur des jantes BBS est une des voitures de démonstration de J-Line.

wagon8_DuXj_0

Je ne suis pas sûr du choix des jantes sur cette Honda Life, mais le reste de la voiture est cool.

wagon1_2S9k_0

Défilé de Kei Cars.wagon7_W4QT_0

La version JDM d’un Escalade clinquant. J’ai remarqué que la tendance de peindre le bord des jantes à la couleur de la carrosserie est à la hausse récemment au Japon.

wagon2

Un Odyssey JDM à côté d’un break Accord qui a été équipé de phares d’un Odyssey.

Publicités