Constructeur>Sumo-Power

Par Antonio Alvendia, le 3 juin 2008.

IMG_7618_copy

Très connu à travers l’Europe, Sumo Power est l’une des boutiques de préparation de voitures japonaises les plus célèbres du Royaume-Uni. Leur 350Z Z33 revêt un méchant kit carrosserie Do-Luck, mais est également équipée de pièces extrêmement fonctionnelles ! C’est la même voiture qu’ils utilisaient auparavant dans les événements D1 anglais, mais sans tous les stickers !

IMG_7544_copy

Le siège de Sumo Power se trouve dans un énorme bâtiment de l’époque Victorienne situé sur les docks de Sheerness dans le Kent, au Royaume-Uni !

A l’intérieur du magasin, Sumo Power a des tonnes de pièces ! Des TONNES ! Et des tonnes de posters style National Geographic de jeunes femmes aux gros seins dans leur milieu naturel ! Ils aiment la Nature, les gars de chez Sumo Power.

IMG_7593_copy

Sumo Power a également un partenaire en Grèce, appelé Auto Ergonomics ! Voici la Lancer Evo préparée de compétition pilotée par l’équipe d’Auto Ergonomics. Ces mecs font le voyage en avion depuis la Grèce jusqu’en Angleterre pour concourir avec l’Evo dans les événements Time Attack britanniques !

IMG_7588_copy

J’étais surpris de trouver cette voiture au fond de Sumo Power – la version britannique des muscle cars Ford. Pas une Mustang, mais une Ford Escort Mark I « Mexico », rendue célèbre par les anciens rallyes RAC marqués par des pilotes de rallye de classe mondiale comme Roger Clark, qui est considéré comme le meilleur pilote britannique de rallye de tous les temps.

RAC signifie Royal Automobile Club, mais aurait très bien pu vouloir dire Roger Albert Clark. Avec sa Ford Escort RS, il fut une véritable star. En 1972, Roger Clark et son co-pilote Tony Mason furent le premier équipage britannique à remporter le RAC depuis 1959.

J’espère que l’équipe de Sumo Power va restaurer cette vieille Escort rouillée pour la faire briller à nouveau !

IMG_7547_copy

Ce que j’aime chez cette Skyline importée (c’est la seule de ce type de châssis au Royaume-Uni) est le fait qu’elle soit rouge, d’origine et très propre… ce qui la rend à mon goût.

IMG_7553_copy

Beaucoup plus à mon goût que cette Skyline. Cette R33 est une voiture de démonstration construite par Do-Luck Japon, et qui fut ensuite importée au Royaume-Uni par Sumo Power, dans le but de promouvoir le jeu Need for Speed Carbon. Ce kit carrosserie Do-Luck à l’apparence folle me rappelle les voitures que j’avais vues à l’Auto Salon 1999 – elle a même des portes papillon ! En fait, cette voiture a remporté le « Best of Show » au Tokyo Auto Salon de 1999 ! Incroyable ! Même si le kit carrosserie n’est pas vraiment à mon goût, je ne peux qu’apprécier la qualité de construction de cette voiture, surtout qu’elle a été construite pendant la période 1998-1999 ! Comme elle est peu utilisée, je pense que cette voiture ferait un jour un bon véhicule de musée – nous pourrions peut-être la placer dans le hall intitulé « Le Hall des Voitures au Kit Carrosserie de Malade de la fin des Années 1990 que Rod et Antonio n’aiment pas vraiment. » Ou peut-être que le panneau serait trop grand. Je ne sais pas.

IMG_7554_copy

Chhhuuuttt ! Ne dérangez pas l’équipe des ventes de Sumo Power, qui bosse dur derrière leur bureau ! J’aime leur jeu RC de lutteurs sumo qu’ils ont sur le comptoir, génial !

IMG_7576_copy

Je me demande ce qui est prévu pour le châssis mis à nu ? Le nouveau projet de voiture de Sumo Power, une Skyline R34 ! Je suis persuadé qu’ils vont la rendre cool !

IMG_7590_copy

Une autre photo de l’Escort, super sympa avec ses arches de roues élargies et ses jantes Minilite. Commencez par restaurer cette chose, Sumo Power !!! J’adore cette voiture !

IMG_7568_copy

Lorsque Sumo Power construit une voiture de drag, les choses ne sont pas faites à moitié. Et voici leur bureau – le cockpit de leur fameuse Skyline R33 de drag, dénommée Fuujin. Plus d’infos sur cette voiture à venir.

IMG_7572_copy

Bien évidemment, cette Evo est entièrement équipée de suspensions course, d’une préparation mécanique et de modifications esthétiques, mais la seule chose à laquelle je pensais fut « géniaaaalll, des Work XD9. »

IMG_7548_copy

Lorsque qu’Andy Barnes, le propriétaire de Sumo Power, est de sortie sur les pistes de drag, tout le monde s’incline. Toutefois, j’ignore si c’est à cause des voitures spectaculaires qu’il construit, ou parce qu’il ressemble un peu à Jésus lorsqu’il avait les cheveux longs. (Andy va me tuer quand il lira ceci, héhé.) La photo ci-dessus ne m’appartient pas – c’est en fait une énorme bannière imprimée sur un mur à l’intérieur du magasin que j’ai prise en photo !

Sumo Power

Publicités