Galerie>S2000 ASM en test au Fuji Speedway

Par Mike Garrett, le 4 juin 2008.

asm1

La plupart des fans de voitures de tuners connaissent probablement la méchante S2000 de time attack construite par ASM spécialement pour Tsukuba, mais celle-ci n’est pas la seule S2000 du parc d’ASM. Les autres voitures d’ASM ont peut-être l’air plus sages, mais n’en sont pas moins impressionnantes. Le weekend dernier, l’équipe ASM ont emmené leur S2000 « numéro 1 » sur le Fuji Speedway pour une séance d’essais avec le pilote pro Shinichi Takagi. Takagi pilote une ARTA Garaiya GT300 dans le championnat Super GT. Manifestement, ASM ne plaisante pas avec ce genre de choses.

Ces photos proviennent du blog d’ASM, qui est pour moi l’un des meilleurs blogs sur le net en ce qui concerne les boutiques de tuners japonais. Les photos sont toujours de très haute qualité, et ont quelque chose d’agréable et de créatif. J’imagine que c’est ce que l’on attend de l’élite de chez ASM.

asm3

On voit ici la S2000 en préparation pour son voyage à Fuji. J’adore vraiment le kit carrosserie de cette voiture, il est fantastique et je parie qu’il est 100 % fonctionnel.

asm5

Takagi-san semble apprécier son travail.

asm4

Boîtiers papillon. Pas pour le côté clinquant, mais pour le maximum de puissance et le temps de réponse optimal.

asm2

Les vérins de levage rapide « air jack » sont une autre modification fonctionnelle. Je parie qu’ils ont été très utiles pendant la séance de tests. Matez également le travail aérodynamique en-dessous ! Une réalisation de qualité.

Retrouvez d’autres photos sur le blog d’ASM.

Blog d’ASM

