Voitures>Camaro ’69 de Drift par Blacktop Rodeo

Par Antonio Alvendia, le 5 juin 2008.

MG_5492_copy

Avant que la Drift Alliance n’ait Ryan « Hampshaa », elle avait Ryan Hampton. En tant que membre à l’origine de l’équipe Drift Alliance, Hampy se démarquait des autres gars de la DA (pour moi en tout cas), car même s’il avait le même style rock’n’roll que les autres, il n’avait pas vraiment le même type « d’image bad boy » qui émanait des autres…  Eh bien, ce n’est pas faute d’avoir essayé !!! **Toussotement… Toussotement… Houston à Formula D** (quiconque a partagé notre hôtel sait de quoi je parle). C’est juste que Hampy avait toujours un grand sourire bête sur le visage, et était tout le temps joyeux, énergique et de bonne humeur ! Un gars super gentil – peut-être trop gentil pour que le « look bad boy » n’émane de lui. Désolé Hampy, mais c’est la vérité.

Une autre chose vraie… J’adore la classique et élégante « évolution finale » de la Camaro 1969 par Blacktop Rodeo Enterprises qu’utilisait Hampy lors des compétitions Formula D en 2006. La photo ci-dessus provient de mon énorme stock de clichés du Formula D – elle a été prise au Round 4 du Formula D 2006 au Infineon Raceway à Sonoma (Californie).

Pour être tout à fait honnête – je n’appréciais pas le look de la voiture à ses débuts avec sa première livrée en bleu et vert, marque de fabrique de toutes les voitures Falken actuellement (à mon humble avis, je trouve qu’elle ruinait les lignes musclées de la Camaro à cause de la peinture qui convient mieux aux voitures importées). Toutefois, j’adore vraiment son esthétique sur la photo ci-dessus !

Les bandes Falken ont été conservées mais dans un style beaucoup plus « Américain et musclé » avec une combinaison de couleurs douces, et les rayures sur le côté. Peu importe qui a dessiné cette dernière livrée, bon boulot ! (Je me plaignais auprès de Brendan Shannon de chez Blacktop Rodeo du fait que « la nouvelle livrée soit placée sur une ancienne voiture » au moment où la Camaro était toujours bleue et verte, mais j’imagine qu’il devait la peindre de ces couleurs pour satisfaire les obligations des sponsors, car Falken les soutenait entièrement pour les pneus).

Vous en pensez quoi les gars ? Vous êtes d’accord avec moi ? Je pense que cette livrée bleue et noire est la meilleure que la voiture ait jamais eue ! Elle combine judicieusement le moderne et l’ancien !

MG_5534_copy

Certains des lecteurs de Speedhunters n’apprécient peut-être pas les muscle cars Américaines. Mais qu’en est-il si elles driftent ? Vous en pensez quoi les mecs ? Je trouve qu’elle est super cool ! Elle a le look des « Trans Am » d’époque, mais court en drift ! Génial !

MG_0181_copy

Voici la même Camaro, seulement 2 mois auparavant, au Formula D d’Atlanta en 2006. Sur cette photo, Hampton entre dans la partie fer à cheval du circuit. Il a toujours eu du mal à piloter cette voiture, car même si elle avait une puissance phénoménale, elle était très lourde et donc difficile à contrôler pendant les transferts de poids. Au départ, la suspension n’était pas parfaitement réglée. Je me demande si cette voiture aurait pu être plus compétitive si elle avait été plus légère et avait utilisé un moteur moins lourd ? (Juste pour clarifier les choses, je ne parle pas de lui installer un moteur de S2000… Je pensais plutôt à quelque chose dans la droite ligne des moteurs V8 aluminium modernes ?)

MG_9992_copy

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé super sympa de voir une muscle car américaine aux formes classiques comme cette Camaro ’69 en train de drifter ! J’adorerais voir plus de muscle cars américaines comme celle-ci lors des événements drift, et j’aimerais beaucoup que Hampy revienne avec nous sur les circuits !

Alors, que pensez-vous les mecs du fait d’avoir plus de muscle cars sur la scène drift ? Et à propos de l’esthétique des voitures ?

