Pilotes>Article #2 du blog de Naoto Suenaga

Par Naoto Suenaga, le 6 juin 2008.

naoto21

Rebonjour tout le monde, c’est Naoto Suenaga de la Team Orange. Pour cet article, j’aimerais vous parler de l’Ebisu Spring Drift Matsuri (festival) qui se tenait en mai sur mon lieu de travail, le circuit d’Ebisu. Je vais également un peu décrire les différentes pistes d’Ebisu. Les grands événements Drift Matsuri se déroulent à Ebisu trois fois par an avec un au printemps, un en été et le dernier en automne. Les tracés est et ouest ne sont d’habitude pas utilisés pour le drift, mais pendant les deux jours complets que dure le Drift Matsuri, les 8 pistes d’Ebisu sont TOUTES ouvertes pour autant de drift que vous le désirez ! 

naoto22

A chaque Drift Matsuri, plus de 500 voitures de drift venues de tout le Japon se réunissent à Ebisu ! Les modèles populaires aux événements comprennent les AE86 et les Silvia, mais l’on trouve aussi d’autres voitures rares et anciennes. C’est ce qui fait du Drift Matsuri un endroit génial pour les spectateurs.

naoto23

Voici le paddock de la piste sud. Un élément important des Drift Matsuri est le grand nombre d’équipes de drift présentes. Les voitures sur la photo ci-dessus font partie de la Team Green, un groupe de la préfecture de Chiba.

naoto24

Ceci est la piste d’apprentissage du drift. Pendant un Drift Matsuri, les huit tracés sont tous occupés par de nombreuses personnes, qui se sentent réellement vivantes. Lors de l’événement, les pistes sont ouvertes au drift, même la nuit, donc certains amènent des tentes et campent dans les stands.

naoto25

Voici le paddock de la piste sud. Celle-ci est très connue pour ses voitures anciennes et elle aligne toujours les maîtres du drift en Corolla AE86 et AE70.

naoto26

Sur cette photo, on peut voir le premier virage de la piste ouest d’Ebisu. Normalement, elle n’est pas ouverte au drift. Ce dernier n’est autorisé que pendant les Drift Matsuri. Les voitures entrent en 4ème dans ce virage !

naoto27

Changement de pneus ? Cette AE86 Levin appartient à Goto-san de la Team Kassosuso, en provenance de la préfecture de Yamanashi. Il vient toujours aux Drift Matsuri avec cette Levin au style « daté » sans hayon. Le vent doit vraiment nous rafraîchir une fois à l’intérieur de la voiture !

naoto28

Problème d’arbre de transmission on dirait. Ils sont en train de le changer tout seuls !

naoto29

Ceci est la piste sud. Regardez moi ces gros phares antibrouillard ! Ils servent au drift de nuit.

naoto2010

Celle-ci est connue sous le nom de piste touge. Comme la piste s’apparente à un vrai touge, c’est un véritable défi de l’affronter mais c’est aussi très amusant.

naoto2011

Voici le premier virage du tracé est. Celui-ci n’est ouvert au drift que pendant les Matsuri, tout comme la piste ouest. Les voitures attaquent également ce virage en quatrième.

naoto2012

Cette piste est appelée l’espace kuru kuru (littéralement, de la toupie). Elle est très populaire chez les débutants. Vous pouvez voir la longue file de voitures attendant d’entrer sur le tracé. C’est là que vous pouvez vous entraîner sans craindre de rentrer dans un pylône.

naoto2013

Voici la première courbe de la piste nord, un endroit qui a de nombreux fans passionnés. Pour le Drift Matsuri printanier de cette année, nous avons organisé un mini événement spécial en 3 runs sur ce circuit.

naoto2014

Le paddock de la piste nord. Jetez un œil à toutes ces voitures de drift !

naoto2015

Un Toyota Estima ! Certains driftaient même dans des véhicules comme celui-ci.

naoto2016

Le soir, un barbecue était organisé, et les participants à l’événement pouvaient manger gratuitement. Tout le monde dit que c’est délicieux (n’est-ce pas Antonio ?) donc nous cuisinons à chaque fois au barbecue.

C’est de cette façon que se déroule un événement de deux jours. Antonio, Calvin et Ben se sont tous trois rendus à un Drift Matsuri par le passé et l’ont réellement apprécié !

Si j’ai le temps, je m’y rendrai avec ma voiture spéciale Matsuri. Parfois, Kumakubo, le propriétaire, y va avec sa voiture d’entraînement. C’est un événement vraiment fun donc venez nous rendre visite à l’occasion. Je parie que vous passerez deux jours très sympas !

C’est tout pour cette fois. A la prochaine !

Circuit d’Ebisu

Publicités