Voitures>Instant Gentleman. Une S13 à Brillant Déport.

Par Antonio Alvendia, le 6 juin 2008.

IMG_8645_RearOffset_S13_TQxq_0

Allez-y, dites le. (Tous ensemble maintenant). Oh la vaaaaaache !

J’adore la disposition en arrière-plan de la statue du Penseur, symbolisant la difficulté avec laquelle il faut imaginer et concevoir une voiture avec un déport aussi brillant que sur cette Silvia S13. J’ai commencé par utiliser l’expression « brillant déport » pour faire référence aux voitures car j’ai réalisé comment il faut être brillant et ingénieux pour atteindre une finition aussi parfaite au niveau des jantes comme ici. Nombreux sont ceux à essayer mais n’y parviennent pas car ils ne le comprennent pas. Pire encore, certains ne mettent pas assez de cœur à l’ouvrage. Donc, pour que cette S13 ait une finition aussi parfaite à propos des roues, le seul mot que je peux utiliser pour décrire cela est brillant. La S13 de Henry Chan est tout cela et bien plus encore.

Regardez l’allure de la voiture à l’arrêt. Sans même prononcer un seul mot, les jantes et l’ajustement vous choquent et vous stupéfient comme si quelqu’un vous frappez au visage.

Un grand merci à mon pote Van du One Ton Garage pour m’avoir mis en relation avec Henry. En fait, c’est Van qui m’a d’abord montré des photos de cette voiture il y a bien un an de cela ! Encore merci, Van.

IMG_8605_copy

Sobre et élégante, j’aimerais que des propriétaires de S13 aux États-Unis en prennent de la graine, et qu’ils comprennent qu’il est possible d’obtenir une S13 soignée avec un déport brillant puis de la conduire dans la rue. J’en ai assez d’entendre les excuses des propriétaires de S13 du pays qui n’ont pas le courage de voir grand et d’investir dans leurs voitures. Avec un peu de réflexion, de détermination et de concentration, tout est possible !

Vu que tout le monde attend les nombres magiques, les voici :

AVANT : Jantes Work Euroline DH 18x9J (+2 de déport) avec pneus Pirelli P-Zero Nero en 215/40/R18 (carrossage de -5.5°)

ARRIÈRE : Jantes Work Euroline DH 18x10J (-7 de déport) avec pneus Kumho Ecsta 711 en 225/40/R18 (carrossage de -7°)

PS : Henry, si tu m’avais demandé au préalable, je suis sûr que j’aurais pu dégoter un fabriquant de pneus qui t’installe des gommes identiques ! Tant pis, c’est trop tard j’imagine ! LOL.

IMG_8665_rearoffset_copy

Tsuraichi. Littéralement, cela signifie « ne faire qu’un ». Dans le cas présent, les jantes Euroline DH de Henry sont sur le point de ne faire qu’un avec les ailes arrière. C’est tellement magnifique et inspirant. J’en ai les larmes aux yeux.

L’une de mes choses favorites à propos de la S13 de Henry est le fait qu’elle soit super rabaissée, avec un brillant déport, et qu’il la conduise dans la rue à cette même hauteur, avec les suspensions rabaissées au maximum !!! Un truc de malade.

Bien évidemment, cette voiture ne se résume pas à ses jantes et ses pneus, donc parlons en détail de la suspension. Sans les bons réglages de suspension, il serait impossible de rouler avec des jantes au déport aussi agressif que sur cette S13. Henry a choisi un jeu de Stance GR+ avec des supports de suspensions avant personnalisés pour ajouter du carrossage, des barres de torsion Battleversion, des bras supérieurs arrière Powertrix, des tirants arrière Megan Racing, ainsi que des barres anti-rapprochement Motoria à l’avant et à l’arrière.

IMG_8610_rearwheel_copy

Les jantes Work Euroline DH avec les pneus Kumho à flancs tendus. Faites le. Faites le. Bien sûr, pour que des jantes de cette taille passent, contactez Van du One Ton Garage pour que les ailes soient proprement modifiées et étirées. N’abîmez pas vos ailes en essayant de le faire à l’arrache, faites le professionnellement afin de ne pas ruiner votre voiture !

Même s’ils ne sont pas visibles, les disques de frein Brembo perforés sur la Silvia de Henry sont associés à des plaquettes Endless VN à l’avant, et à des plaquettes KVR en carbone-kevlar à l’arrière. Mec. Si tu m’avais demandé, je suis sûr que mes potes de chez Endless auraient pu te faire un prix pour monter des plaquettes Endless sur les quatre roues, Henry.

IMG_8659_copy

Quoi ? L’équipe de Speedhunters n’apprécie pas que l’on fume des cristaux de méthamphétamines, mais ces feux D-Max fumés ont un look hallucinant. Ils reprennent la sobriété choisie par Henry sur sa S13, mais d’une façon élégante. (Les gars, s’il vous plaît, ne peignez pas vos feux à la bombe pour qu’ils ressemblent à ceux-là. Rendez-vous dans un magasin d’accessoires pour acheter ce type d’éclairage si vous aimez leur esthétique.)

IMG_8660_copy

J’adore comment l’aileron de toit Origin est assorti aux déflecteurs présents sur les vitres de Henry. Très soigné et cohérent, c’est ce que nous apprécions.

IMG_8601_HenryS13_frontview_copy

Point de vue sur la région de la baie de San Francisco.

Comment obtenir ce look ? Contactez Van au One Ton Garage, et demandez lui d’équiper votre voiture avec une face avant de Silvia S13, un kit carrosserie SuperMade Instant Gentleman complet pour Silvia, des déflecteurs de Silvia S13 JDM, et un aileron de toit Origin. J’apprécie aussi le fait que Henry ait ajouté des clignotants avant cristal fumés JDM pour qu’ils soient cohérents avec les feux D-Max. Bien joué Henry !

IMG_8669_copy

*Bâillement* C’est ici que je vais rapidement vous dire ce qui me tracasse. J’aurais aimé que cette voiture ait un autre volant.

Ne me méprenez pas, j’adore les jauges Défi de turbo, de température d’eau et de pression d’huile, avec l’unité de contrôle Defi Link II (une installation jolie et soignée au passage), beau travail. Les rails super bas des sièges signés Nagisa Auto ? Une nouvelle fois, bravo. J’adore. Mais le volant Momo Champion… *soupir* J’espérais que cette voiture ait quelque chose de plus rare que ça, vu l’allure incroyable de l’extérieur. Désolé Henry, je veux juste être honnête mon pote.

IMG_8671_SR_copy

Un swap modeste et soigné de SR20DET avec couvre-culasse rouge, laissez moi vous lister ses caractéristiques.

Turbo Garrett GT28R

Actuateur HKS

Intercooler HKS

Filtre à air HKS

Débitmètre Z32

Soupape de décharge ARC

Bougies Iridium NGK

Injecteurs 480cc de Silvia S15

Pompe à essence Walbro 255 LPH

Filtre à essence Z32

Unité de contrôle du moteur Enthalpy

Durite supérieure du radiateur Blitz SR20DET

Plaque de refroidissement Password en aluminium

Supports moteur et de boîte Nismo

Sortie de turbo Megan Racing 3″

Downpipe flexible Megan Racing 3″

Catalyseur Magnaflow haut débit 3″

Échappement Circuit Sports 3″

Les modifications sur la transmission comprennent un embrayage Exedy Stage 1, un différentiel à glissement limité Nismo à 2 voies, et une réplique de levier de vitesses court C’s.

IMG_8580_copy

Une allure et un style incroyables, utilisée sur route, campée sur ses amortisseurs. Génial ! Il faudrait éduquer les enfants de cette façon et les rééduquer comme des prisonniers.

