Archive>Course de Côte Internationale de Pike’s Peak

Par Antonio Alvendia, le 9 juin 2008.

MG_6186_copy

Qui d’autre aime voir du rallye comme moi ? On est à nouveau dans la bonne période… Nous sommes à un mois et demi de la Course de Côte Internationale de Pike’s Peak au Colorado. Alors que parcourais les photos sur mes disques durs, je décidais de déterrer et partager quelques unes des photos de Pike’s Peak que j’ai prises.

En 2005, j’ai dû retourner à Pike’s Peak dans le Colorado pour photographier la course de côte historique. C’était ma seconde fois à la fameuse « Course vers les Nuages », et j’étais super excité de prendre des photos de l’événement ! La première fois que je suis venu à Pike’s Peak, je photographiais depuis un hélicoptère et j’ai failli mourir en tombant pendant que j’essayais de prendre un cliché de Yoshinori Koguchi en drift sur la partie goudronnée de Pike’s Peak.

Vous voyez, je me tenais sur le côté de l’hélicoptère un peu comme au Vietnam, avec les pieds dans le vide et tout ça… Et tout à coup, alors que nous étions au-dessus d’une montagne, la « ceinture de sécurité » est devenue lâche au moment où je prenais des photos !!! Dieu merci, mon bras était enroulé autour de la poignée de l’hélicoptère, sans quoi les spectateurs auraient vu mon blouson Gore-Tex North Face, mes chaussures Timberland et un appareil photo Canon frapper le sol depuis le ciel, ce qui n’aurait pas été de bol, car une telle chose retarderait à coup sûr l’événement.

Eh bien, même si j’étais assez « secoué » par cet épisode (j’ai passé au moins 45 minutes après ce vol en hélicoptère à cracher tout le contenu de mon estomac par terre, et je n’aime toujours pas être dans les airs pour cette raison depuis ce jour), au moins je pus prendre quelques photos sympas grâce à cette expérience qui ont figuré dans mon livre à couverture rigide sur le drift.

Bref, je pensais partager des photos supplémentaires prises lors de la course. L’une de mes préférées est la photo de cette Subaru Impreza WRX STi de rallye ci-dessus, avec un rétroviseur d’une couleur différente pour une raison qui m’échappe… ? J’adore ce cliché car il montre réellement l’allure de la piste boueuse qu’est la montée vers Pike’s Peak, puis tout droit vers le ciel.

Nous étions à 4400 m au-dessus du niveau de la mer ! Vous vous imaginez comment c’est haut ? Il était parfois difficile de respirer à cet endroit, et lorsque je me suis retrouvé en haut de la montagne pour avoir une belle vue sur les montagnes environnantes, je pouvais voir les nuages au-dessous de moi !!!

MG_6156_copy

J’étais super content de voir cette Celica ST165 All Trac Turbo de 1988 (ou 1989) parmi les concurrents de la légendaire course de côte. Cette voiture venait du Maryland. Elle me rappelait ma première voiture, même si la mienne était une fade traction. Mais bon, au moins elle avait de belles jantes même si elle était vraiment lente.

MG_6192_copy

Cette Subaru Impreza a eu une bonne idée ! Au début, j’aimais la façon dont le pilote envoyait la voiture en travers dans les virages, jusqu’à ce que je réalise que toutes les pierres, la boue et les débris se dirigeaient droit sur l’objectif de mon Canon ! Pitié non !

MG_6136_copy

Mazda avait en fait une équipe usine en soutien à Pike’s Peak ! On ne sait jamais quel genre de voitures participe à cette fameuse course de côte avant de les voir ! J’ai hâte de revenir prendre des photos ici.

Vous en pensez quoi les gars ? Vous n’êtes pas intéressés par du contenu lié au rallye de la part des membres Speedhunters ? (Héhé, comme si nous n’étions pas déjà prêts à mettre des articles en ligne). Laissez un commentaire pour me le faire savoir !

Course de Côte Internationale de Pike’s Peak

