Événement>Des Skyline envahissent le Cars & Coffee

Par Antonio Alvendia, le 7 juin 2008.

IMG_0279_copy

Même si je connais depuis très longtemps le rassemblement « Cars & Coffee » californien d’Irvine, je ne m’y étais jamais rendu, car il se déroule toujours très tôt le dimanche matin, et se situe très loin de là où j’habite. Le Cars & Coffee fit ses débuts en tant que rassemblement de voitures exotiques haut de gamme, de supercars et de muscle cars américaines… A l’origine, il avait lieu à Crystal Cove dans la région de Newport Beach, mais s’est finalement déplacé sur le campus de Mazda et de Ford à Irvine en Californie.

Me rendre de bonne heure au Cars & Coffee n’était à l’origine pas mon idée – apparemment certains en parlaient sur les différents sites internet consacrés à la Skyline, dont le blog de mon bon pote Jay (alias DropJay sur JDM Ego). Comme de nombreuses personnes sur les différents sites de Skyline vantaient les mérites de ce qui devait être le plus grand rassemblement de Skyline des États-Unis depuis un moment, les autres Speedhunters ont proposé que je m’y rende, ce que j’ai accepté. Vu que c’était aussi un événement que mon ami Jay promouvait, et qu’il vit près de chez moi, je me suis dit : « D’accord, pas de soucis, peut-être que je peux m’y rendre avec Jay et sa petite amie Karen, ou alors je peux prendre un ami au passage et y faire un tour aux environs de 9h du matin, jeter un œil et prendre quelques photos. Ce ne devrait pas être trop compliqué, pas vrai ? » Hum hum… ERREUR !

Lorsque j’ai dit à mon ami que je passerai le prendre vers 9 heures pour aller au Cars & Coffee, il me ria au nez et me dit : « Ouais bonne idée mec, tout le monde arrive à 6 heures du matin et devrait être reparti vers 9 heures ! » Attends… Quoi ? 6 heures ? Genre… Du matin ? Comme c’est à Irvine, cela signifie que je devrais partir de la maison à 5 heures pour être à l’heure au meeting ! C’est de la folie. Je ne pars même pas aussi tôt pour les événements drift, et tout le monde sait à quel point j’ai du mal à me lever pour le drift !

Bon sang, pas étonnant que je ne me sois pas rendu au Cars & Coffee avant – il faudrait que je quitte la maison à 5 heures du matin ! Même le soleil ne se lève pas à cette heure, c’est un truc de malade. Lorsque je ne suis pas à l’extérieur de la ville, je sors habituellement avec mes amis à Hollywood ou dans Downtown Los Angeles le vendredi soir; et je rentre à la maison à 5 heures du matin ! *soupir*

Mais vous savez… Comme nous, les Speedhunters, sommes des personnes dévouées, vous savez qu’il fallait que j’aille au Cars & Coffee prendre des photos pour vous les mecs, sommeil ou non. Je mis donc fin à mes festivités du vendredi soir pour être capable de me lever aujourd’hui à 5 heures, soit seulement 3 heures après mon retour à la maison, car je voulais voir mon ami Jay, son R34 et toutes les Skyline du Cars & Coffee. Mais devinez quoi, je suis resté à l’événement du début à la fin… et même s’il faisait la promotion du meeting sur son site internet, « DropJay » ne s’est même pas pointé ! Bon sang, on ne peut pas compter sur lui ! Il a probablement décidé de rester au lit, ce que je voulais faire également.

Ahah, eh bien, je suis content d’être venu ! J’ai vu un paquet de voitures vraiment sympas, et ai aussi rencontré les propriétaires de plusieurs caisses qui figureront sur Speedhunters. Honnêtement, je pensais que bien plus de Skyline se montreraient, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer les propriétaires de Skyline qui sont venus ! Sans parler des propriétaires d’autres voitures cools… J’ai kiffé plusieurs Mercedes, BMW, Porsche et muscle cars élégamment modifiées… C’est certain, je reviendrai dans peu de temps au Cars & Coffee !

J’espère que tout le monde appréciera les photos, il est temps de faire une sieste !

IMG_0281_copy

Des tas de mecs au meeting n’en ont pas cru leurs yeux en voyant que cette Silvia S15 avec des jantes Super Advan était conduite et possédée par une fille – Carolyn de chez MOB Works Autobody !

IMG_0247_copy

J’adore la livrée classique de cette Corvette !

IMG_0253_copy

De nombreuses voitures au look de Shelby Cobra étaient présentes à l’événement ce matin, mais je n’avais pas le temps de vérifier lesquelles étaient des modèles authentiques, et lesquelles étaient des répliques, comme les voitures signées Factory Five ou Superformance.

IMG_0258_copy

Oh la vache. Cette Porsche 911 Carrera RS de 1973 est magnifique. Je ne suis pas sûr que ce soit une vraie RS, ou un clone, mais peu importe… Elle est magnifique quoi qu’il en soit.

IMG_0240_copy

R Gruppe a plusieurs exemplaires d’anciennes Porsche RS sous la main ! Matez moi ce vieux volant Momo Prototipo à face plate. J’en ai un comme ça sur l’une de mes AE86 au moment où je vous parle !

IMG_0265_copy

Il y avait trop de voitures à regarder : voici une seule rangée, mais je pense avoir compté 8 ou 10 rangées de voitures différentes, toutes alignées ! Jetez un œil à cette Ford GT et à cette Mustang fastback Pro Touring… 

IMG_0261_copy

Je ne suis pas venu avec mon AE86 au meeting de ce matin, je conduisais une Honda S2000 Club Racer jaune, la troisième voiture en partant de cette S2000 grise équipée d’un hardtop Mugen et de jantes Racing Hart.

IMG_0243_copy

Regardez moi cette sublime Camaro ! De 1967 peut-être ? Je l’ignore, mais je l’aime beaucoup.

IMG_0270_copy

J’adore le style de cette Mustang !!! Du capot et de la calandre noirs aux vieux stickers Shelby et Gulf, en passant par les jantes American Racing Torque Thrust : elle est à tomber.

IMG_0255_copy

Une superbe SS à vendre !

IMG_0280_copy

Matez cette Supra JZA80 noire avec des jantes Work Weister S1 en 19″, plutôt sympa. En y regardant de plus près, on peut voir la prise d’air de capot européenne !

Cars & Coffee

