A Croquer>S2000 + CR = Du Sexe sur Roues

Par Antonio Alvendia, le 9 juin 2008.

IMG_0319_ClaudiaCarwash_copy4

Depuis l’arrêt de la production de l’Acura NSX, la Honda S2000 a été pendant un bon moment la seule Honda propulsion disponible, et reste toujours extrêmement populaire chez les aficionados de la marque. Peut-être est-ce lié à sa super répartition du poids, ou à son moteur F22C réactif ?

En raison du nombre important de mes compagnons propriétaires d’AE86 à avoir installé des moteurs Honda F20C (la première génération de mécanique sur la S2000) sous leur capot à la place du lent et bien-aimé bloc 4AG toujours en place sur ma voiture, je décidais devoir essayer le F22C pour voir le pourquoi du comment. (Au passage : pour mes camarades puristes des AE86, ne vous en faites pas, mes AE86 seront toujours mues par un 4AG ou un 5AG !)

Je contactai donc mon ami Chris de chez American Honda Motor Company, et me procurai une S2000 CR, je pus donc comprendre par moi-même pourquoi tant de mecs sont fous de leurs S2000. L’édition CR est très différente visuellement d’une S2000 habituelle. L’avant revêt un pare-chocs plus sportif, intégrant une lame. Je le trouve beaucoup plus sympa que le pare-chocs des S2000 normales ! Les côtés de la voiture restent jolis et sobres, et le pare-chocs arrière a été revu avec des découpes élégantes et courbes pour l’intégration d’une double sortie d’échappement ovale.

Au cas où vous vous demandez ce que signifie le logo CR, il veut dire Club Racer. C’est parfait pour ceux qui veulent être un peu plus performants dans les courses du SCCA en catégorie voitures d’origine, ou ceux qui désirent tout simplement une S2000 à production limitée et collector dans leurs garages. Moi qui suis plutôt du genre littéral, qu’ai-je fait la première nuit où la S2000 Club Racer fut en ma possession ?

Je suis allé dans une boîte à Hollywood, y ai trouvé une fille, et nous sommes restés avec la voiture jusqu’à ce que le soleil se montre. La S2000 CR est tellement fun à conduire ! Elle peut toutefois attirer un peu l’attention, surtout en jaune vif – la première nuit où je l’ai eue, j’ai été arrêté par un flic sur Sunset Boulevard (il s’ennuyait et voulait vérifier si la voiture avait des modifications illégales, ou si je buvais en conduisant. Aucun problème sur ces deux points, la voiture est entièrement d’origine, et je n’avais rien du tout à boire) et j’ai aussi rencontré une autre S2000 CR qui voulait faire la course !

IMG_0353_ClaudiaS2K_copy3

Vu que je ne pouvais m’empêcher de conduire cette CR lors des premiers jours où je l’avais, elle s’est rapidement salie, mais pas de problème ! Je ne faisais que la conduire partout au régime moteur où le VTEC se déclenche, surtout sur les belles routes sinueuses, comme la voie rapide numéro 110 entre Pasadena et Downtown Los Angeles. La tenue de route de la S2000 CR est tellement mieux que la S2000 normale; la direction semble plus légère et plus directe, et même si la puissance est inchangée, la voiture complète est plus légère et plus rigide, donc elle semble plus rapide. Tant que je restais dans la zone idéale du compte-tours, je n’avais aucun problème à dépasser n’importe quelle voiture qui se présentait, c’était naturel – même dans les virages très rapides comme ceux que l’on trouve sur la 110… Cette S2000 CR n’était pas seulement belle, elle était aussi super fun à conduire.

Malheureusement, du fait de l’avoir conduite autant en aussi peu de temps, toutes sortes de poussière, de smog et autres débris flottant dans l’air de Downtown LA se collèrent rapidement sur la S2000. Mais heureusement pour moi, Claudia, ma nouvelle amie sexy, me proposa de m’aider à nettoyer la voiture ! Évidemment, j’acceptais, mais je me devais d’exiger qu’elle porte des vêtements sexy, car je voulais prendre des photos d’elle en train de nettoyer la voiture ! Elle portait au départ des claquettes (autrement dit des sandales, ou des tongs) à son arrivée, mais je lui ai demandé de mettre des talons pour les photos, ahah ! Elle n’y voyait pas d’inconvénient, car elle est facile à vivre… Claudia a sérieusement une personnalité incroyable !

IMG_0465_Claudia_S2000CR_copy7

Claudia m’aida à nettoyer l’arrière de la S2000 avec l’une de ces « brosses pour la carrosserie » qui projettent de l’eau et de la mousse, mais comme le vent soufflait dans ma direction, je décidai de prendre cette photo avant qu’il n’y ait de l’eau et de la mousse partout, car je tenais à éviter que le jet d’eau n’arrose mon appareil, bordel !

La S2000 édition CR a cet aileron monté sur la malle pour plus d’appui aérodynamique. Je ne suis pas un grand fan de cet aileron, mais j’imagine qu’il est censé être fonctionnel, donc pourquoi pas. Je pense simplement que la voiture serait beaucoup plus séduisante sans lui, car j’ai tendance à être plus du genre « sobre et soigné » en ce qui concerne la carrosserie des voitures de rues. Vous pouvez également voir le cache derrière les sièges au bosselage profilé, ce qui offre à la voiture un look plus sportif et accessoirisé.

Notez le joli logo CR près du feu arrière droit, qui, pour l’anecdote, est aussi les initiales de Claudia. Laquelle des deux est la plus sexy ? Claudia ou la voiture ? (Attendez de voir la photo suivante pour répondre à la question).

IMG_0475_Claudia

Wowwwwwww. Vous n’aimez pas cette touche de jaune ? Moi si… La couture jaune sur le panneau de porte en cuir (ou en alcantara ?) de la CR apporte vraiment une touche sympathique et sportive, et s’accorde aux coutures jaunes ainsi qu’au maillage au look « fibre de carbone » sur le centre des sièges.

Et l’autre CR ? Elle est vraiment belle sur cette photo, je n’ai pas les mots pour le dire. Trouvez les vous même.

IMG_0387_copy5

Alors que j’adore les jantes, je déteste les nettoyer. Par chance, Claudia a été assez gentille pour se porter volontaire ! Pas de soucis, vas-y, j’ai un lot entier de jantes comme celles-ci, donc nettoie autant de jantes et de sorties d’échappement que tu veux ! Je ne m’en plains pas !

De ce point de vue, on peut mieux voir le cache profilé derrière les sièges de la CR, qui attire certainement votre regard, même avec le hardtop noir en aluminium sur la voiture. Comme vous pouvez également le voir, l’aileron arrière est peint de la même couleur que la carrosserie.

IMG_0436_Claudia_copy3

Bon sannnnnng ! CR est terriblement sexy.

Claudia a mentionné vouloir voyager davantage, et peut-être que je pourrais l’emmener lors d’une prochaine mission Speedhunters. Je ne sais pas, je serais surement trop distrait pour prendre des photos de voitures. Vous en pensez quoi les mecs ?

