Magazines>Japanese Nostalgic Car

Par Antonio Alvendia, le 10 juin 2008.

J’ai beaucoup de magazines automobiles. Beaucoup. Dans ma chambre, ma salle de bains, sur les sièges arrière de ma voiture, dans mon coffre, sur mon bureau, et même sur ma télé. Dans mon salon, j’ai des étagères et des vrais porte-revues qui accueillent des magazines automobiles en provenance des États-Unis, du Japon, de l’Australie et de différents endroits en Europe. Ceux que je préfère dans ma collection traitent avec les AE86, les Toyota anciennes, ou les anciennes voitures japonaises en général.

Imaginez donc à quel point j’étais heureux de voir le premier numéro du magazine Japanese Nostalgic Car dans ma boîte aux lettres ! Ben et Dan Hsu, des frères avec une véritable passion pour les voitures japonaises anciennes, ont réussi à réaliser leur rêve au printemps 2008 avec la sortie du premier numéro de leur magazine.

Alors que je félicitais Ben pour ce premier numéro, il me fit remarquer : « Nous n’aurions jamais pu y arriver sans l’aide de nos amis d’Amérique du Nord et d’Australie. Ils ont tellement cru en ce magazine qu’ils ont travaillé bénévolement sur ce projet ! »

IMG_0308_copy

IMG_0316_copy

En feuilletant les pages du magazine, je n’ai pas les mots pour décrire à quel point le contenu est intéressant ! Bien sûr, on peut trouver des articles de fond; mes préférés comprennent l’histoire sur la Toyota 2000 GT SCCA entièrement restaurée de Carroll Shelby, l’article sur le quarantième anniversaire du moteur rotatif Mazda, et de loin ma préférée – l’histoire des premières années de Toyota aux États-Unis, complétée par de vieilles photos en provenance des archives Toyota !

IMG_0315_copy

Oh et n’oublions pas… Les fans de la Nissan Skyline KPGC10 (hum hum ! arrêtez de l’appeler Skyline C10 !) adoreront l’article intitule « 50 ans de Nissan Skyline » ! Même si je me considère plutôt connaisseur en ce qui concerne les anciennes voitures japonaises, j’ai appris pleeeein de choses sur tous les aspects du sujet concerné !

IMG_0306_copy

Regardez moi cet article approfondi et intelligent à propos de l’histoire des Mazda et du moteur rotatif. Ces mecs ont bien fait leur taf. Surveillez attentivement le magazine Japanese Nostalgic Car. Pour ceux qui ne s’arrêteraient pas sur le stand de Japanese Nostalgic Car lors de la deuxième édition du salon Motoring J Style, assurez vous de vous rendre sur http://japanesenostalgiccar.com/ pour prendre un abonnement ! Vous ne le regretterez pas !

