Galerie>Démos & Concerts au D1 Tokyo Drift

Par Mike Garrett, le 10 juin 2008. Misc22

Les fans qui ont assisté au D1 Tokyo Drift tout le weekend ont été beaucoup mieux traités que ceux d’une compétition drift D1 normale. Étant donné la grande notoriété locale de l’événement et le désir de s’assurer que l’achat d’un billet en vaille le coup, les organisateurs ont cru bon d’ajouter plusieurs runs de démonstration et des concerts tout au long du weekend.

Voici quelques photos et un bref résumé des shows « bonus » du D1 GP Tokyo Drift. Misc1

Tout d’abord, nous avons le spectacle de la Team Orange. Tous les membres de la Team Orange se rendaient sur la piste pendant une dizaine de minutes, et effectuaient toutes sortes de manœuvres risquées rendant les fans complètement fous. Les démos comprenaient des runs en tandem à deux voitures, ainsi que des runs en tandem à quatre voitures encore plus impressionnants. Toutefois, le plus impressionnant était les runs « poule mouillée » pendant lesquels Kumakubo et Tanaka partaient d’un côté de la piste, tandis que Suenaga et Hiroka partaient d’un autre, se croisant ainsi au niveau du virage principal. Je me souviens avoir regardé des vidéos de Tanaka et de Kumakubo le faire autrefois, mais avec quatre voitures c’est incroyable ! Misc5

Misc4

Misc2

Misc6

Misc7

Après le spectacle de la Team Orange, un autre run de démonstration d’un genre totalement différent avait lieu. Rex tomo no kaï est un groupe de pilotes en provenance de la préfecture de Tochigi qui sont les maîtres du drift en kei cars. Du drift en kei cars ? Cela peut sembler étrange, mais en réalité c’est vraiment cool. C’est évident que les petites kei cars traction n’ont pas la grâce des voitures de drift traditionnelles, mais il faut tout de même un immense talent pour réussir ce que ces gars font. Le fait que cinq d’entre eux driftent en même temps est même encore mieux.

Misc17

Étant donné la relativement faible valeur de ces voitures et la folie des pilotes, les cinq voitures laissaient quelque peu leurs peintures les unes sur les autres. J’ai la conviction que ce n’était pas non plus par accident…

Misc18

Misc8

Misc9_B6rn_0

L’événement Tokyo Drift attirait beaucoup plus l’attention des médias « traditionnels » que les événements D1 classiques. TV Tokyo fournissait même des caméras HD extrêmement chères qui permettaient aux juges de prendre leur décision après avoir regardé des ralentis d’ultra haute qualité sur l’écran Jumbotron. L’événement avait également sa part de « vedettes ».

Misc10_copy

Les jumeaux sur la droite à l’apparence amusante forment un duo comique très populaire au Japon en ce moment. Je les vois à la télé presque tous les jours. J’étais en totale admiration ! Le gars qui porte un costume est Ryuchi Kawamura, acteur et chanteur principal de Luna Sea, un fameux groupe de rock japonais. Il est en fait un très grand fan de drift et apparaissait autrefois en D1. Vous savez probablement déjà qui est le mec âgé à gauche. La fille qui fixe l’appareil photo est Yuri, la chanteuse du groupe Move.

En parlant de Move, l’événement avait le groupe en vedette; celui-ci jouait quelques-unes de ses chansons en direct au milieu de la piste. Move est assez connu même en dehors du Japon pour leur travail sur l’anime Initial D, ils ont réalisé le thème d’ouverture de chaque stage d’Initial D depuis le début. Le truc vraiment cool, c’est que le spectacle de Move en live ne consistait pas juste à un concert du groupe, mais aussi à du drift. En même temps !

Misc11

Misc20

Le concert débutait avec les trois membres du groupe « déposés » sur la scène par trois voitures très semblables à celles d’Initial D.

Misc14

Nobushige Kumakubo se trouvait au volant de l’AE86, Masao Suenaga était dans la FD jaune, et notre cher Naoto Suenaga dans la FC blanche. Les Rotary Brothers comme dans la bande dessinée ! Regardez ce grand sourire sur le visage de Kuma sur cette photo. Je me demande s’il sourit à cause du spectacle ou bien parce qu’il est au volant de la géniale AE86 Tec-Arts.

Misc21

Alors que le groupe jouait quelques-uns de leurs hits sur scène…

Misc12

…les gars dérapaient à côté d’eux avec les trois voitures et exécutaient des donuts synchronisés devant la scène.

Misc15

Misc16

Elle n’est pas cool cette 86 ? Dites-moi si vous voulez que je poste plus de photos les gars.

Ouais donc comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses sympas étaient présentes à Odaiba en plus du drift D1. Dans le prochain article, j’aborderai les démonstrations du dimanche.

D1 GP

Publicités