Voitures>Brabus Bullit Black Arrow

Par Mike Garrett, le 12 juin 2008.

brabus1

Vous êtes en train de regarder ce qui doit être l’une des plus folles berlines sportives jamais construites, la Brabus Bullit Black Arrow (difficile à prononcer). Cette nouvelle machine est basée sur la Mercedes Classe C mais Brabus a transformé la berline standard en une supercar.

Grâce à sa peinture noir mat, la Bullit Black Arrow a l’air aussi méchante qu’une voiture peut l’être. J’ai récemment entendu de nombreuses personnes parler de « style meurtrier » à propos de voitures comme celle-ci, ou quelque chose du genre. Je suis le seul à trouver cette réflexion bête ? Peu importe votre manière de définir le style, la Bullit est assurément cool à l’extérieur. Mais ce n’est que le début.

brabus2

La voiture est mue par V12 6.3 L biturbo qui développe 730 ch et 1320 Nm de couple. Brabus revendique une vitesse maxi de 360 km/h ! Le 0 à 100 km/h ne prend que 3.9 secondes. Il est possible que vous trouviez la voiture furtive, mais je ne sais pas à quel point vous pouvez être furtif en vous déplaçant à une telle vitesse.

brabus4

Bien évidemment, le reste de la voiture a également été modifié pour s’adapter à la nouvelle puissance. De série, la Bullit Black Arrow se voit équipée d’une suspension sport réglable et vous pouvez apercevoir les gigantesques étriers de freins derrière les jantes 19″. Les modifications apportées à la carrosserie en fibre de carbone permettent de maintenir la température du moteur au minimum tout en améliorant la stabilité aérodynamique.

brabus3

Tout le travail effectué à l’intérieur de la voiture est réalisé à la main par les employés de Brabus. Je ne suis d’habitude pas un grand fan de ce genre de finition sur le tableau de bord, mais la Bullit s’en sort très bien. Comme vous pouvez le constater, la voiture est toujours équipée d’une boîte automatique mais je sais que je ne m’en plaindrais pas.

Le prix de cette folie ? Au cas où vous vous demanderiez, il est probable que vous ne soyez pas en mesure d’en acquérir une. Mais je vais tout de même vous le révéler… Près de 400.000 €.

Une voiture incroyable évidemment, mais cela fait beaucoup pour une Classe C préparée à l’extrême. Vous achèteriez cette machine si vous en aviez les moyens ?

Brabus

