Événement>Essais Formula D à New Jersey

Par Antonio Alvendia, le 12 juin 2008.

IMG_0565_CalvinWanFD_copy

Au moment où j’écris ces lignes, il était très tard dans la nuit; nous sommes tous épuisés et brûlés par le soleil d’une nouvelle longue journée circuit, à prendre des photos et filmer le Formula D de New Jersey, à Englishtown Raceway. Je suis assis dans le hall de notre hôtel à New Jersey, et j’utilise la connexion Wi-FI pour mettre en ligne des photos sur le site tandis que les autres personnes du Formula D – le personnel, les pilotes, les juges, etc – se trouvent près de moi et regardent le match LA Lakers-Boston Celtics. Comme je ne m’intéresse pas vraiment aux sports qui n’impliquent pas de voitures, je poste des clichés sur Speedhunters.

Ci-dessus, il s’agit de Calvin Wan en drift dans le gauche en montée. Je trouve ce virage vraiment cool, car il se trouve à la fin d’une très longue courbe où toutes les voitures doivent lancer leur drift tôt et le maintenir un boooooooooooon moment, passer la crête, puis ralentir énormément sans perdre d’élan. Certaines voitures passaient même de l’autre coté de la butte ! Je pensais poster des photos des mecs passés l’autre côté, mais je ne voulais embarrasser personne, héhé… L’événement dure encore 2 jours, et je ne veux pas qu’on m’hurle dessus dans les stands ou quelque chose comme ça ! LOL.

IMG_0657_copy

Samuel Hubinette s’est évidemment révélé assez constant lors de l’événement, réussissant à maintenir son drift sur toute la piste – la plupart des pilotes n’en ont pas été capables ! Mes félicitations à Samuel, il prouve sans doute possible ses talents de pilote à tout le monde. Pas étonnant qu’il ait été le premier champion du Formula D.

IMG_0677_copy

Chris Forsberg a aussi enchaîné les runs réguliers, avec une fumée épaisse tout au long de la piste ! J’attends de grandes choses de la part de Forsberg lors de cet événement ! J’adore ses nouvelles jantes en plus ! Bien plus belles que ses précédentes jantes noires – maintenant vous pouvez les regarder en détail lorsqu’il vous double ! Bien joué Chris.

IMG_0538_copy

Joon Maeng est incontestablement l’un des gars les plus gentils du championnat Formula D; il sourit tout le temps ! Toutefois, je ne crois pas qu’il souriait à la fin de cette journée lorsqu’il a explosé le moteur de sa S14 zenki. J’espère que l’équipe Peak Performance va être en mesure de réparer la voiture à temps pour qu’il puisse piloter samedi.

Okay, j’en ai fini, il est temps pour moi de monter et d’aller me pieuter ! Nous devons nous lever tôt demain pour rejoindre le circuit ! Espérons que nous nous perdions pas cette fois – nous semblons toujours manquer de chance lorsque nous conduisons dans New Jersey. Il est difficile de voir les panneaux la nuit à cause d’un éclairage insuffisant, et vous ne pouvez pas tourner à droite à la plupart des intersections ! C’est tellemeeeeent déroutant de conduire ici; je pense que les ingénieurs qui ont conçu cet endroit devraient être virés sans l’ombre d’un doute ! Bon sannnnnnnng…

Formula Drift

Publicités