Événement>Autovisie Time Attack

Par Jeroen Willemsen, le 13 juin 2008.

MPN_7280copy

Comme dit dans mon article précédent, il y avait bien plus de voitures sur la piste pendant le Time Attack hollandais. J’ai rassemblé des photos pour vous donner une idée de la diversité des voitures présentes. Des modèles japonais haut de gamme aux muscle cars américaines, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux.

Le Time Attack hollandais n’est pas une vitrine pour différents préparateurs comme au Japon. De nombreux privés participent avec leurs propres voitures, ou des personnes invitées par l’organisation qui pilotent leurs bolides non homologués pour la route. Passons en revue les différentes voitures que l’on pouvait voir sur le circuit.

MPN_7367copy

Une Ariel Atom. J’aurais vraiment peur de rouler dans cette voiture. Il n’y a rien, à part deux sièges, un volant et un moteur 2 litres Honda développant 245 ch; combiné à un poids de 456 kg, vous avez un missile sol/sol sur circuit.

MPN_6558copy

Toujours agréable de voir des filles déambuler dans les paddocks.

MPN_6785copy

L’une des voitures de course pilotée par Ben Leliveld, dans la catégorie Pro Non Homologuées Route. Il s’agit d’une Saker Sportscars construite aux Pays-Bas. Vous pouvez en savoir plus sur celle-ci en vous rendant ici.

MPN_6775copy

Une BMW E90 préparée pour le WTCC. Cette voiture est engagée en WTCC par Wiechers Sport en tant qu’équipe privée.

MPN_6579copy

Entre les manches de Time Attack avait lieu une petite compétition de drift remportée par Paul Vlasblom sur BMW M3 Touring.

MPN_7777copy

Photo très impressionnante de cette Audi RS4 préparée par JD Engineering. JD est spécialiste des ECU pour toutes les voitures du groupe VAG.

MPN_7605copy

L’Eleanor « originale » pose fièrement dans les paddocks.

Merci encore à Mark Nauta pour les photos.

Time Attack Pays-Bas, Circuit de Zandvoort

Publicités