Événement>Formula D New Jersey

Par Antonio Alvendia, le 17 juin 2008.

IMG_0759_copy

L’événement Formula D de New Jersey se déroulait ce weekend, comme la plupart d’entre vous le savent. La météo était très chaude ce weekend à New Jersey, et relativement humide. J’ai connu plus humide, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas très à l’aise dès qu’il s’agit d’humidité ! Nous étions dehors sous un soleil cuisant durant toute la journée; nous étions moites à cause du mélange d’humidité, de transpiration, des émanations d’essence s’évaporant sur notre peau, de l’écran solaire, des fumées de pneus, et des petits bouts de gomme collés sur nos bras, notre visage ainsi que nos vêtements. Bienvenue au Formula D de New Jersey les gars !

Ci-dessus, Samuel Hubinette et Tanner Foust étaient très très proches l’un de l’autre lors des manches d’entraînement, ce qui était vraiment passionnant à regarder et à photographier !

IMG_1270_copy

Old Bridge Township Raceway Park situé dans le quartier d’Englishtown de New Jersey accueillait le championnat Formula D, mais le circuit est plus connu sous le nom de « E-Town » sur la côte est. E-Town est très connu historiquement pour ses événements drag de la côte est, mais lorsque je m’y suis rendu pour jeter un œil, je fus surpris de découvrir qu’il y avait également une piste en terre assez élaborée, ainsi qu’un circuit de course ! Il y avait même un circuit de kart plutôt sympa, et deux pistes de drag – l’une de 400 m, l’autre de 200 m à part !

De plus, on peut trouver une boutique de stickers sur place, et une pizzeria appelée « Pizzas des deux frères » ou quelque chose comme ça ! Alors que je disais à mes amis à quel point j’étais impressionné qu’une vraie pizzeria soit construite dans les tribunes des pistes de drag, mes potes de NJ me répondirent, « nan mec, nous avons vu des pizzas livrées à cet endroit, ils ne les font pas eux-mêmes ici ! » Mince, dommage…

Par ailleurs, je tenais à remercier chaleureusement Andy Luk (Formula D) et Francis Mabutas (Speedlounge.com) pour m’avoir présenté Kim et WP du Raceway Park, qui ont aidé l’équipe de Speedhunters à disposer d’une voiturette de golf pendant tout le weekend ! Nous n’aurions pu nous placer en bord de piste sans celle-ci, merci à tous !

IMG_0879_copy

Ryuji Miki pilotait très proprement et était régulier pendant l’entraînement, mais sa transmission a soudainement cassé, obligeant l’équipe Apex’i à rester tard pour réparer la voiture en vue de la journée du lendemain ! Jetez un œil à Henry Shelley en arrière-plan, essayant de suivre Miki à bord de sa Silvia S13 Federal Tires ! 

IMG_0773_copy

Darren McNamara projetait une énorme quantité de fumée avec sa Saturn Sky Sears Autocenter à volant à droite… En fait, c’est à peine si l’on aperçoit Tanner Foust juste derrière lui !

IMG_1200_copy

Du drift entre voitures GM ! La Pontiac Solstice RMR face à la Saturn Sky Sears Autocenter. Les pneus Bridgestone contre les Falken. Red Bull contre de la liqueur de malt irlandaise. Nouvelle-Zélande contre Irlande. Millen contre McNamara. Ces deux modèles ont l’air fantastique à drifter ensemble ! Ils devraient demander à Ryan Tuerck et sa Solstice pour un plan à 3 ! Ne soyez pas obsédé, je parlais d’un run de drift en tandem à 3.

IMG_1171_Forsberg_copy

Ce que j’aime chez Chris Forsberg, c’est que même s’il dispose d’un gros V8 sous le capot de sa 350Z, il ne caresse pas l’accélérateur… il l’écrase ! Il pilote toujours haut dans les tours et pied au plancher. Un style très agressif. J’adore.

IMG_1471_copy

La R34 GT-R de Michihiro Takatori est superbe même à l’arrêt ! Notez la fine partie métallique qui dépasse des ailes… Il s’agit de ses jantes qui débordent des pneus Toyo au flanc légèrement tendu ! Incroyable ! J’adore la façon dont on peut voir le carrossage ainsi que le métal poli qui dépasse…

IMG_1075_copy

Voici Calvin Wan et Henry Shelley placés sur la ligne de départ du Formula D, prêts à partir !

IMG_1282_Calvin_dirtdrop_copy

Je trouve cette photo plutôt cool car on peut admirer la RX-7 FD3S personnelle (auparavant blanche) de Calvin Wan décollée du sol, alors qu’il drifte un peu large dans la terre avec un passager à bord ! Les roues avant ont légèrement quitté la piste pendant un instant tandis que les roues arrières se trouvaient dans la terre, provoquant un nuage de poussière sous la voiture ! Vraiment sympa à voir !

Essais Formula D à New Jersey

Old Bridge Township Raceway Park (Englishtown, NJ)

