Événement>Formula D à New Jersey

Par Antonio Alvendia, le 18 juin 2008.

IMG_1112_copy

Voici quelques-unes de nos photos et de nos scènes préférées en provenance de la compétition Formula D qui se déroulait à New Jersey sur le circuit d’Old Bridge Township Raceway Park, plus connu sous le nom d’Englishtown. Nous avons décidé de ne pas poster un reportage très détaillé, car plein d’autres sites le font déjà. Au lieu de ça, nous avons préféré nous concentrer sur certains clichés et aspects de l’événement qui nous semblaient intéressants ! Jetez y un œil !

Le kit carrosserie BN Sports sur la Mazda RX8 de Tony Angelo rend la voiture beaucoup plus belle qu’avec les pare-chocs d’origine, et la livrée de la Mazda 787B du Mans la rend plus esthétique que la plupart des autres RX8 présentes dans les compétitions drift actuelles.

IMG_1611_copy

Ci-dessus, Tony Angelo et Tyler McQuarrie retournent sur la grille de départ après d’impressionnants runs en tandem. Admirez les tribunes, remplies de fans de drift !

IMG_1609_copy

Chris Forsberg et Vaughn Gittin Jr, coéquipiers chez Drift Alliance, se tenaient ensemble près de la zone de départ, regardant leur pote de la DA Tony Angelo (alias T-Bone, Hurricane ou encore Belushi) affronter Tyler McQuarrie lors des tandems. Tony se battit comme un beau diable devant tous les fans de la DA en provenance de la Côte Est, mais finalement, il perdit et Tyler se qualifia pour le tour suivant.

IMG_1242_copy

En parlant de JR et de Chris, le run entre les deux fut en quelque sorte dramatique. Apparemment, la durite de direction assistée cassa sur la voiture de JR, provoquant une fuite de liquide de direction assistée sur la piste. Les membres du Formula D retinrent sa voiture au départ, il la recula donc sur l’herbe et ils eurent recours à la règle des 5 minutes, ce qui signifie que l’équipe disposait de 5 minutes pour réparer le problème, sans quoi un abandon sur panne mécanique serait déclarée. Même si JR dit aux mécaniciens du Team Falken « On s’en fout, retirez la durite de direction assistée, je vais rouler comme ça, ce sera plus dur mais tant pis », ils ne purent réparer la voiture à temps. Même en ayant déconnecté la direction assistée, le juge du Formula D présent sur la ligne de départ remarqua qu’un peu de liquide coulait toujours sous la voiture, et dit à JR qu’il ne pouvait piloter dans ces conditions.

Inutile de dire que JR était fou de rage. Il était impatient de donner le meilleur de lui-même, en affrontant son grand ami Forsberg, mais leur plan tombait à l’eau, la faute à pas de chance et à la panne d’une durite de direction assistée sans importance et pas chère. C’est une déception mais tu auras plus de chance la prochaine fois, JR. Chris accéda bien évidemment à la manche suivante, à cause du problème mécanique de JR. C’est vraiment dommage. Je suis sûr que Chris ne voulait pas se qualifier de cette façon, il aurait sans aucun doute préféré courir contre JR.

IMG_1714_copy

Daijiro Yoshihara accélère dans le virage relevé du E-Town Raceway Park, amorçant son drift tôt et à haute vitesse, pour le plus grand plaisir de la foule. Je n’arrive toujours pas à croire que Dai pilote désormais l’ancienne voiture de Rhys Millen, mais il s’en sort très bien. Même si l’équipe de RMR l’a construite il y a déjà plusieurs années, ils démontrent que leur formule gagnante fonctionne toujours et est toujours compétitive avec Dai derrière le volant. Mais je pense sincèrement qu’elle était plus belle du temps de Rhys avec les stickers Red Bull bleus et jaunes. Vous ne trouvez pas ?

IMG_1715_copy

Tyler McQuarrie touchait presque l’arrière de Dai à bord de sa Porsche alors qu’ils négociaient la partie intérieure réputée technique de la piste ! Regardez à quel point les deux voitures sont proches, toutes deux dégageant un nuage de fumée de malade pour les fans ! Pas étonnant que de plus en plus de monde ne deviennent fous du drift !

IMG_1718_copy

Daijiro Yoshihara amorce tôt son drift alors qu’il suit Tyler McQuarrie sur la partie relevée de la piste d’E-Town ! Tyler roulait tellement vite avec sa Porsche qu’il était difficile pour la plupart des pilotes de le suivre ! Même si Dai pilotait extrêmement bien, Tyler finit par se qualifier pour la manche suivante car sa Porsche était trop incroyable.

IMG_1584_copy

Lors de la présentation des pilotes du Top 16 sur la piste, la Viper chromée de Samuel Hubinette disparaissait dans la fumée soulevée par les pneus des autres voitures avant que Samuel ne se prépare à quitter la formation du Top 16 et ne fasse lui aussi fumer ses pneus. Je trouve personnellement que la combinaison peinture chromée et déco bleue va très bien à la Viper – cela lui permet de se distinguer du reste des voitures de la compétition. Qu’en pensez-vous les gars de la peinture chromée ? Oui ou non ?

IMG_1735_copy

Lorsque Rhys Millen affronta son grand ami et colocataire Tanner Foust lors des phases finales, il sortit trop large, et mit une roue arrière dans la terre ! Le drift raté de Millen se termina par des projections de poussière en l’air, ajoutant des teintes marron au déjà épais écran de fumée à travers lequel Tanner devait passer. Ce n’était toutefois pas un problème pour Tanner ! Il finit par remporter le combat contre son vieil ami Rhys, et accéda au prochain tour.

IMG_1755_copy_copy

Tyler McQuarrie et Tanner Foust réalisaient tous deux des runs extrêmement propres et enfumés, tandis que les fans les encourageaient très fort ! Ces mecs pilotent tellement bien, difficile de ne pas être impressionné.

IMG_1759_copy

L’affrontement final. Pendant qu’il suivait la Porsche GT2 de Tyler McQuarrie lors du dernier run en tandem de la compétition, Tanner Foust devait composer avec tellement de fumée que je ne sais même pas comment il pouvait voir quoi que ce soit. J’imagine qu’il devait simplement piloter avec du courage et de la confiance, et espérer que Tyler ne parte en tête-à-queue ou un truc du genre. Je respecte énormément ces deux pilotes !

IMG_1766_copy

Je ne suis pas sûr que quelqu’un d’autre l’ait remarqué mais, sur le podium, alors que Rhys et Tyler soulevaient leurs trophées et souriaient face aux appareils photos des médias, Tanner se concentra sur Miss Formula D, Catherine Kluthe. Tu as bon goût, Tanner. Je ne peux être plus d’accord avec toi.

Essais du Formula D à New Jersey

Publicités