Attractions>Toyota Megaweb

Par Mike Garrett, le 19 juin 2008.

Le mois dernier, nous avons jeté un œil à la concession Amlux de Toyota à Ikebukuro. A présent, faisons de même avec le deuxième complexe de Toyota à Tokyo : Megaweb. Situé dans la zone balnéaire d’Odaiba (lieu du D1GP, du rassemblement JCCA au nouvel an et d’innombrables autres événements) prisée des touristes, Megaweb est un endroit bien plus imposant et plus extravagant que Amlux. Si vous êtes à Tokyo et que vous voudriez y faire un saut, il est très facile de s’y rendre. Prenez simplement la ligne Yurikamome jusqu’à la station Aomi et vous y voilà. C’est juste à côté de la grande roue, impossible de le rater. Comme pour Amlux, l’entrée est gratuite pour tous.

Si jamais il est impossible pour vous de le fréquenter en chair et en os prochainement, voici quelques photos prises lors de ma dernière visite. 

De la même façon qu’à Amlux, vous pouvez retrouver la gamme complète de Toyota au Megaweb. Mais ici, les choses vont un peu plus loin. Si vous disposez d’un permis de conduire valide, vous pouvez essayer n’importe quel véhicule de Toyota sur une piste dédiée autour du bâtiment. Je serai en tête de la file d’attente lorsqu’il sera possible de tester la Lexus LF-A !

En parlant de Lexus, il est possible d’admirer la gamme complète de la marque au Megaweb, contrairement à Amlux. Quand vous aurez fini de baver devant les lignes aguicheuses de la IS-F, vous pourrez faire la sieste à l’arrière de la LS à empattement long. Bon sang, cette machine me plaît.

Il existe également une zone réservée aux véhicules hybrides mais elle n’attirait pas vraiment les foules. J’imagine que beaucoup préfèrent se concentrer sur les voitures de luxe ou de course.

Vous pouvez aussi découvrir des prototypes de Toyota exposés lors d’anciens salons automobiles. Est-ce la familiale VIP du futur ?

Au rez-de-chaussée se trouve un grand espace consacré aux sports mécaniques. Naturellement, certaines expositions abordent l’engagement de Toyota en Formule 1.

Toutefois, ma voiture préférée est la Supra GT500 qui est présentée. De temps en temps, les visiteurs sont invités à monter à bord chacun leur tour. Super.

Ah bon, Toyota fabrique des karts ?

L’une des meilleures sections du Megaweb est son magasin dévoué au monde de la compétition. Cet endroit est le paradis pour les passionnés de F1. Comme vous pouvez le voir, ils ont une TONNE d’objets Ferrari.

Ils disposent également d’un panel complet de décalcos et d’écussons de course.

Le rayon des modèles réduits à vendre est aussi bien fourni.

Une fois fini, vous pourrez visionner un film de course au « Mega Theater » (=Méga Cinéma).

C’était donc un résumé sommaire de toutes les choses que vous pouvez découvrir au Megaweb. Si vous voulez voir les trucs VRAIMENT sympas, il faudra vous rendre au History Garage tout proche. Ce sera le sujet d’un futur article.

Megaweb

Publicités