Pellicule>Estima TCR10 Meister

Par Antonio Alvendia, le 20 juin 2008.

J’ai pris cette photo au Tokyo Auto Salon 2005. Cet Estima TCR10 est une tuerie, pas vrai ? Apparemment réalisé par un atelier dénommé Car Design Meister, j’aime vraiment le style sobre et subtil de cet Estima équipé de deux toits ouvrants, aussi appelé Toyota Previa LE ici aux États-Unis.

Il est équipé de sympathiques et discrets bas de caisse. Même traitement pour les pare-chocs, dont celui à l’avant intègre des phares antibrouillards non d’origine. Notez également les rétroviseurs avec clignotants mais aussi les phares et la calandre kouki (=pièces appartenant à une phase ultérieure). Afin de transformer un Previa version américaine en un Estima kouki, vous devez acheter les phares (ainsi que les clignotants si vous désirez vraiment être complets), la calandre et la pièce en métal inférieure. Je ne suis pas totalement certain mais je crois que le capot d’origine de la variante américaine devrait parfaitement convenir. J’adore aussi les essuie-glaces cachés sur cet Estima, cela rend le monospace encore plus épuré.

Reposant de toute évidence sur des suspensions pneumatiques, j’apprécie également le choix des jantes sur cet Estima ! Comme les roues arrière ont du carrossage, tout porte à croire que c’est la version quatre roues motrices de l’Estima puisque la variante propulsion classique n’aurait pas un tel carrossage à cause de son pont arrière rigide. Cet Estima me fait regretter d’avoir vendu mon ancien Previa !

