Événement>Meeting Feel’s sur le circuit de Tsukuba

Par Mike Garrett, le 23 juin 2008.

La semaine dernière, mon ami employé chez le fabricant de jantes AME m’a contacté en me disant que le Feel’s Honda Twin Cam organisait un soukoukai sur le circuit de Tsukuba et que je devrais y aller. J’ai toujours été impressionné par les voitures construites par Feel’s donc je savais que la virée en vaudrait la peine. Bien que Feel’s n’ait pas la même reconnaissance que Spoon, Mugen ou J’s Racing, il s’agit pourtant de l’un des plus anciens et des plus importants préparateurs japonais. La société est implantée un peu partout dans la région de Kanto et leurs clients avaient hâte de piloter sur le tracé de Tsukuba 2000. L’événement en lui-même n’était pas particulièrement de grande envergure, mais la qualité des autos et l’action sur la piste valaient vraiment le détour.

Les voitures du rassemblement allaient des CR-X aux Honda Beat, en passant par des NSX et des S2000. Bien évidemment, les Civic et les Integra Type R étaient aussi nombreuses. Il y avait même quelques breaks Accord comme le gris sur la photo ci-dessus. Le circuit de Tsukuba était rempli de bruits de moteurs VTEC hauts dans les tours.

Même si la grande majorité des voitures étaient des Honda, l’événement était ouvert aux autres marques. Ce break Evo à l’allure méchante était l’une des non Honda à participer.

La nouvelle vague de préparation japonaise sur bases Honda se concentre sur la Civic Type R FD2. C’était, de loin, le modèle le plus populaire de la manifestation.

Les Civic et les Integra limaient la piste. J’adore la Civic Type R Phoenix Yellow EK9 qui mène la danse sur cette photo. C’est l’essence même d’une EK9 destinée à un usage circuit.

Voici une Accord Euro R CL7 placée à l’intérieur pour dépasser une Integra DC2 dans le dernier virage.

Une vision rare sur un circuit, une Honda Legend (aussi appelée Acura RL) dernier modèle. On entend peu parler de ces voitures, mais ce sont en fait des machines assez agiles. Celle-ci a fait le voyage depuis Tokyo jusqu’à Tsukuba.

Cette Fit (Jazz) se débrouillait bien sur la piste. Du coup, j’envisage d’emmener ma Fit sur circuit pour m’amuser. Je pense qu’elle aura d’abord besoin de quelques modifications…

Une autre FD2, à l’attaque dans la première épingle.

Cette Integra DC5 préparée par Feel’s était de sortie pour voler la vedette à la flotte de Civic FD2.

Même en configuration d’origine, l’Integra Type R berline DB8 constitue une excellente voiture de piste. Vous pouvez en plus emmener tous vos potes à l’arrière !

Cette Chaser JZX100 faisait partie des modèles présents à ne pas arborer le badge en « H ».

Pour terminer, il y avait cette NSX de malade à kit large. Le V6 Honda émet un son plutôt sympa une fois correctement préparé.

Un dernier cliché, simplement parce que je l’aime bien. Hum, est-ce qu’il ferait un bon fond d’écran ?

Feel’s Honda Twin Cam

